Salut à tous!
Je reviens sur mon post alors que j'atteins bientôt les 9000kms. C'est toujours avec autant de plaisir que j'enfourche le "BB" que ce soit pour une longue randonnée ou pour quelques kilomètres sous une beau soleil et même sous la pluie où l'on apprécie l'éfficacité de l'engin.
Aujourd'hui, en région parisienne, un fort vent persiste depuis ce matin. En début d'après midi, j'ai accompagné ma fille prendre son train et j'ai été très surpris de l'instabilité du "BB". J'avais l'impression que ma fille bougeait au point qu'il a fallu que je lui demande de rester tranquille!!
Je me suis rendu à l'évidence c'était les rafales de vent qui me déséquilibraient. Au retour, avec les mêmes conditions + la pluie, aucun problèmes. J'ai même poussé à plus de 150: trajectoire parfaite, pratiquement pas de turbulences. Même le jean étaient sec a l'arrivée
Conclusion: Je n'avais pas encore ressenti çà en duo, j'étais sans doute passé à côté de ces conditions de temps. La position du passager très en arrière sur le dosseret et relevé vu la forme de la selle doit en être la cause. Ma fille m'a dit qu'elle avait ressentie fortement le vent et les déplacements du "BB".
Une question à ceux qui ont un top-case ? Dans ces conditions de vent, êtes vous déséquilibrés?

Malgré çà: A+ Kiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii