je peux en parler avec une expérience toute fraiche de ce matin :
- soleil -> super je vais pouvoir prendre mon scoot pour aller au boulot
-->démarre pas !!!
je me dis pas grave : j'ai un contrat d'assistance pendant 1 an (satelis du 21/9/2006)!!!
j'appelle le numéro et il me dise qu'un dépanneur vient le chercher pour l'emmener au réparateur (au passage on me demande mon concessionaire qui a vendu le scoot)
super je me dis!!
premier bémol : je dois payer un supplément car apparement je suis trop loin du concessionaire (30km?) ->10.6 euros de ma poche
sur le 125 euros que l'assistance va payer, je me dis c'est pas grave...


le dépanneur vient à 15heures pour prendre le scoot...
(depuis coup de fil à 9h30 ce matin...)

je décide d'aller chez le concessionnaire à 17h pour parler de la panne avec lui et lui parler aussi du pb du vérin de coffre et pb de joint sous la selle (comme je suis encore sous garantie).

et la le début de la cata :
le magasin est fermé : un panneau indique en vacances jusqu'au 20
et garage jusqu'au 28
la je crois comprendre ouvert jusqu'au 28 et je me dis c'est pas grave.
ils ont du poser le scoot au garage mais je n'arrive à y accéder (je suis coté magasin).
je rentre chez moi dans l'idée de les appeller demain...

en arrivant, message qui me dit que le dépanneur n'a pas pu livrer le scoot au concessionnaire car il est fermé et que je dois me démerder pour trouver un autre conc et les appeler pour leur indiquer quoi faire...

après 3 appels à l'assistance et au dépanneur pour savoir qui merdoit...
je commence à comprendre que l'assistance s'occupe juste d'appeller un dépanneur pour faire la livraison du scoot mais ils ne connaissent pas du tout les concessionaires peugeot qui peuvent réparer le scoot sous garantie
et ne s'occupent meme pas de vérifier si le concessionaire est ouvert avant d'appeller le dépanneur...
(cet un sous traitant qui ne fait pas partie de peugeot : devant mon enervement, ils ont essayé de me donner des autres garages peugeot à appeller : des concessionnaires peugeot AUTO.... qui réparent pas du tout les scoots peugeot)

bref c'est de la merde... ce soir mon scoot est je ne sais ou chez le dépanneur (entre l'épave d'une zx et xm...) et je ne sais pas du tout quand il va être réparé et dans quel état je vais le retrouver...

en résumé, ne pas prendre l'argument de l'assistance en compte lors de l'achat.

(demain je dois appeller le concessionaire pour voir s'il est ouvert et prévenir l'assistance : le monde à l'envers....)


:grumble: