Re : [Discussion] La moto avant et apres un BB650 –
18/01/2007,16h06
Envoyé par
Chichille8
... Mais si le moteur n'est pas transversal, il faut un transfert mécanique angulaire néfaste au rendement énergétique.
Tout à fait Exact. Le rendement d'un renvoi d'angle se fait plomber par les contraintes axiales générées. Ce qui fait qu'on l'utilise plus volontier sur des machines puissantes comme la Yamaha FJR1300, BMW K1200 GT...
Autre chose, sans rapport, mais comme on me le demande parfois dans la rue : contrairement à une idée reçue, le burgman 650 n'emploie pas de cardan mais un train de pignons (parfois appelé "cascade").
[SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]