En effet, ça doit être assez sympa, j'avoue que j'en rêve un peu.

Citation Envoyé par serval91 Voir le message
La ils m'ouvraient bien la route, ils faisaient signe au BAR d'attendre, et il me faisaient signe de les suivre.


Comme je suis jaloux et en plus d'un naturel grincheux, je profite de cette discussion (tout en priant serval91 de me pardonner de la troller) pour râler (une fois de plus) sur le comportement que je trouve pas vraiment admissible de la part de nos chères FDO sur la route : tous les motards de la police ou de la gendarmerie que je vois circuler dans Paris le font systématiquement dans les voies de bus ou réservées aux cyclo. S'ils sont en urgence (avec gyro et bi-ton), ok, mais sinon de quel droit ?
Ça me choque d'autant plus qu'ils se permettent bien souvent de faire des remarques aux autres 2RM et de les renvoyer dans le droit chemin (dans les bouchons où je les attends). Sont-ils au-dessus des lois ?

De la même manière, qu'est-ce qui justifie qu'ils demandent aux autres usagers de la route d'attendre, parfois longuement, pour céder le passage à un officiel, un transport de détenu ou que sais-je encore ? Un exemple tout frais : hier soir, vers 20 heures, donc bien après leur remontée par notre président et son invité chinois, les Champs Elysées ont été bloqués par des motards pour laisser le passage au bout de quelque minutes à... 2 cars transportant des membres de l'orchestre de la Garde républicaine. Où était l'urgence ?

Et je ne parle pas de la Mondéo qui est souvent en intervention urgente sur l'A4 bizarrement toujours à la même heure le matin ce qui justifie d'emprunter la bande d'arrêt d'urgence avec sirène et gyro.

Je trouve que ce comportement est de plus en plus courant chez nos FDO qui devraient me semble-t-il au contraire faire preuve d'exemplarité.