Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
Même si la loi débilo-franco-française des 100cv ne m'inspire que de la colère mêlée de moquerie envers la stupidité de nos chers décideurs, il n'en n'est pas moins vrai que 50cv de plus sur cette bécane, je ne vois pas à quoi cela peut servir. Les 100cv déjà présents arrachent les bras et sont même particulièrement violents en mode sport. Elle est déjà assez "pousse au crime" dans sa version française. C'est un moteur Ducat, péchu avec une forte allonge. A part sur circuit, je ne vois pas où l'on peut l'exploiter.
Ca sert à ne pas rétrograder quand on double, et ça sert à avoir le moteur tel qu'il a été conçu par l'équipe de motoristes de chez Ducati. Que ce soit trop, on est à peu prés d'accord. A ce sujet, ce week-end un ami qui habite Madrid a testé ma 1200GS. Il y a 1 mois il avait testé la 1200VFR, en Espagne donc en version 173 ch. Il m'a dit ne pas voir de différence entre les 2 bécanes niveau moteur. Pourtant 63ch les séparent.
Mais bon, on devrait pouvoir avoir le moteur tel qu'il a été conçu, ça me parait normal. Après libre à chacun de prendre la moto qui lui convient, c'est un autre débat.