Bien de mes amis m'ont reproché de n'avoir pas fait donner la police dans cet accident. En effet, le problème pour les motos et maxi-scooter ce sont les petits scoot que les jeunes conduisent n'importe comment.

Certes, dans mon cas, les jeunes filles n'avaient pas de permis de conduire et pas de phare. C'est évidemment scandaleux et insconscient.

Mais dans la discusison, il ne s'agissait pas de petites sottes, revendicatrices, qui vomissent sur tout en hurlant que le monde est injuste et que c'est toujours de la faute des autres, que leur liberté n'est jamais impliquée.

Non, il s'agit de gens bien, inconscients comme on peut l'être parfois à 17 ans, mais bien.

Le père voulait que sa fille rentre avant minuit ; en campagne, à cette heure, pas de bus, comment rentrer ? on saute sur un scoot en mauvais état ; on regarde par terre pour ne pas se casser la figure parce qu'on ne voit rien ; on n'aperçoit pas mon clignotant qui indique que je vais leur couper la route. Et boum ! Nez à nez avec les 250 kg de mon engin, qui n'a pas bougé de sa ligne.

Un constat de police aurait été très sévère en l'occurrence. Moi, je suis assez pour la proportionnalité de la peine.