Bonjour à tous,
j'aimerai vos avis éclairés, notamment pour ceux qui connaissent bien les différents modèles de 400 Burgman.
J'ai eu la désagréable surprise de me faire voler mon 650 cette semaine.
Du coup, je dois en prendre un autre, mais j'hésite pas mal entre plusieurs possibilité. Déja, comme je ne roule plus du tout sur autoroute, je m'oriente vers un 400 Burgman. Et là le choix est difficile, notamment à cause des gros écarts de tarifs entre les différents choix.
- 3500-4000 Euros --> ancien Burgman récent
- 5000 Euros --> ancien Burgman neuf
- 6300 Euros --> Burgman K7 neuf
- 6500-7000 Euros --> 650 Burgman Executive récent
J'ai pu tester le nouveau 400 cet aprés midi chez Murit (92) pendant plus d'1/2 heure. Ville essentiellement, plus une quinzaine de km sur l'A6. Bilan super positif, aprés un 650, le 400 est vraiment royal en ville. Sur voie rapide, impeccable aussi: trés bonne protection (je mesure 1m70), bonne accélération jusqu'à 130, et aprés ça pousse encore un peu jusqu'à 150. Evidemment rien à voir avec un 650, mais personnelement ça devrait me suffire. D'une part parceque rouler comme un malade sur l'autoroute m'interesse trés peu, d'autre part parceque j'ai toujours ma moto (cf signature) pour les longues distances.
Autre précision: je roule en ce moment avec le X-Max de ma copine (ma moto étant resté en province), et j'élimine le choix du scoot 125. Même en ne restant qu'en ville, la réserve de puissance qu'offre un 400 ou un 650 est vraiment primordiale pour moi, que ce soit une question confort ou une question de sécurité. Le X-Max est trés bien pour se faufiler cela dit, mais je me demande, aprés mon essai de tout à l'heure, si le 400 Burgman ne fait pas jeu égal sur ce point.
En tout cas, je récupère ma Ducati mercredi prochain, donc lorsque j'aurai acheté un 400 (choix n°1 pour l'instant), je pourrai vous livrer un quadruple comparatif sur trajet maison boulot en région parisienne: 650 Burgman contre 400 Burgman contre 125 X-Max contre 1000 Multistrada! Interressant, même si on connait déja tous je pense les 2 premiers du classement!