Notices
 

Discussion: [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Bonjour à tous,
    j'aimerai vos avis éclairés, notamment pour ceux qui connaissent bien les différents modèles de 400 Burgman.
    J'ai eu la désagréable surprise de me faire voler mon 650 cette semaine.
    Du coup, je dois en prendre un autre, mais j'hésite pas mal entre plusieurs possibilité. Déja, comme je ne roule plus du tout sur autoroute, je m'oriente vers un 400 Burgman. Et là le choix est difficile, notamment à cause des gros écarts de tarifs entre les différents choix.
    - 3500-4000 Euros --> ancien Burgman récent
    - 5000 Euros --> ancien Burgman neuf
    - 6300 Euros --> Burgman K7 neuf
    - 6500-7000 Euros --> 650 Burgman Executive récent
    J'ai pu tester le nouveau 400 cet aprés midi chez Murit (92) pendant plus d'1/2 heure. Ville essentiellement, plus une quinzaine de km sur l'A6. Bilan super positif, aprés un 650, le 400 est vraiment royal en ville. Sur voie rapide, impeccable aussi: trés bonne protection (je mesure 1m70), bonne accélération jusqu'à 130, et aprés ça pousse encore un peu jusqu'à 150. Evidemment rien à voir avec un 650, mais personnelement ça devrait me suffire. D'une part parceque rouler comme un malade sur l'autoroute m'interesse trés peu, d'autre part parceque j'ai toujours ma moto (cf signature) pour les longues distances.
    Autre précision: je roule en ce moment avec le X-Max de ma copine (ma moto étant resté en province), et j'élimine le choix du scoot 125. Même en ne restant qu'en ville, la réserve de puissance qu'offre un 400 ou un 650 est vraiment primordiale pour moi, que ce soit une question confort ou une question de sécurité. Le X-Max est trés bien pour se faufiler cela dit, mais je me demande, aprés mon essai de tout à l'heure, si le 400 Burgman ne fait pas jeu égal sur ce point.
    En tout cas, je récupère ma Ducati mercredi prochain, donc lorsque j'aurai acheté un 400 (choix n°1 pour l'instant), je pourrai vous livrer un quadruple comparatif sur trajet maison boulot en région parisienne: 650 Burgman contre 400 Burgman contre 125 X-Max contre 1000 Multistrada! Interressant, même si on connait déja tous je pense les 2 premiers du classement!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : 400 K6-K7 ou 650: quel Burgman 400 choisir? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Je me suis trompé dans le titre, il faut pas lire:
    "400 K6-K7 ou 650: quel Burgman 400 choisir?"
    mais:
    "400 K6-K7 ou 650: quel Burgman choisir?"

    Je ne sais pas comment on modifie un titre de post...

    PS : Modification effectuée. Tof
    Dernière modification par tof ; 30/09/2006 à 22h38.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Vu l'utilisation que que comptes en faire, il me semble effectivement que le 400 soit plus adapté tant au niveau des perfs, de la maniabilité que du budget.

    Je vais pas te faire l'apologie du BB650, tu le connais déja tres bien et peu faire le comparo avec le 400 que tu viens d'essayer (sont bien chez Murit...mon conc' également).

    Coté 400, je n'avais essayé qu'un k5 (celui d'angemickey) lors de notre 1/2 TDF l'an dernier, c'est sur que c'est une machine en retrait sur pas mal de points par rapport au gros BB...mais pour un usage urbain, il est plus pratique.

    Tient nous au courant
    Tof
     

  4. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    choix raisonnable puisque Monsieur garde sa Ducati pour les arsouilles.
    En esperant que ce 400 sera moins tentant pour les voleurs
     

  5. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    La question que je mepose est quand même de savoir si l'écart de prix entre le nouveau 400 et l'ancien est justifiée. J'ai relativement le temps d'y répondre, puisque je ne toucherai l'argent de l'assurance qu'1 mois (minimum) aprés le vol. Ceci parceque l'assureur laisse 1 mois à la police pour retrouver la machine (mais peut être le saviez vous déja).
    Je me pose cette question parcequ'à 6300 Euros (tarif catalogue), je peux envisager un 650 d'occasion. Alors que le prix d'un ancien 400 d'occasion récent (environ 4000 Euros) reste quand même loin des tarifs BB650 récents, ce qui m'éviterai d'hésiter entre 400 et 650.
    Cela dit plus le temps passe, plus je renonce au 650, au vu de mon utilisation actuelle.
    Autre chose: j'ai oublié de préciser, dans mon bref compte rendu d'essai: j'ai trouvé le freinage du nouveau 400 trés efficace, trés agréable et trés rassurant. Presque un sans faute pour moi, seul bémol: j'aurai aimé une course du levier un peu plus longue, mais ceci est lié à des sensations que je préfère, pas un défaut à proprement parler. Excellent freinage donc, probablement lié à l'ajout du 2eme disque à l'avant. 1 point de plus pour la version K7, bien que je ne connaisse pas le K6. J'ai cependant déja eu un 400 Burgman, avant mon 650. C'était la 1ère version, en 2002, et je me souvient côté freinage avoir bien apprécié le couplage avant-arrière. D'ailleurs, en passant au 650, j'ai subi un certain nombre de blocages intempestifs de la roue arrière les 2 1ers mois, habitué que j'étais à ne quasiment plus doser mes freinage sur l'arrière, à tirer sur la poignée sans arrière pensée avec le 400.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    effectivement vu ton utilisation et ce que tu as dans ton garage pour les weekend, un 400 semble ideal.
    Pour ce qui est du freinage des K6: l'avantage est le freinage couplé, je ne comprend pas pkoi Suz a abandonné ce systeme qui pour moi ne possede que des avantages. Sinon question performance de freinage, c'est correct mais c'est pas un freinage de moto.

    Pour le reste le look du K7 est plus flatteur mais est suffisant pour justifier 1300€ de difference de prix entre deux scoot neuf et garanti pareil, a toi de voir.
     

  7. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Krkrkrkrkrkkrkrkkkkrkkrkrkr


    Euh moi aussi je roules en fonction de mes humeurs ! envies ! météo

    Soit en Burg 400 !

    Soit en Multi 1000 ( voir signature ..)

     

  8. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Vounet Voir le message
    Krkrkrkrkrkkrkrkkkkrkkrkrkr


    Euh moi aussi je roules en fonction de mes humeurs ! envies ! météo

    Soit en Burg 400 !

    Soit en Multi 1000 ( voir signature ..)

    Je pense que nous aurons bientôt le même garage... Sauf que ma copine se contente d'un X-Max 125, pas si mal pour aller bosser depuis la disparition de mon scooter. J'ai récupéré ma moto aujourd'hui en gare de Bercy, je l'avais laissé en province chez mes parents depuis mars. Mais je pense que je vais poursuivre l'experience X-Max au quotidien, en attendant mon 400 Burgman: la Ducati dans les bouchons, c'est vraiment pas le top.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    en fait le mieux est en effet d'avoir plusieurs machines !

    comme les riches a miami , tu choisi en fonction de l'humeur ou du style .
     

  10. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    dites moi les gars :
    la Ducati etait offerte pour l'achat d' un burgman ? parce que j ai du rater la promo quand j ai acheté le mien....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •