Je reviens d'une vacance en Savoie, en passant pas la Suisse, les Bauges, la Chartreuse et le Vercors.

De magnifiques paysages, et 1700 kms avec mon SWT 400 qui en totalise maintenant 42.000, sans aucun problème.
Du confort et du plaisir !

Je ne rentrerai pas dans la polémique concernant la comparaison SAT/SWT. J'ai eu 3 SAT 125, et pas mal de problèmes, dont un moteur qui m'a lâché sur la promenade des anglais. J'ai beaucoup apprécié son confort, son ergonomie, et sa tenue de route, mais pour le reste, il n'y a malheureusement pas photos, pour moi qui suis un gros rouleur.

Hormis certains gadgets bien pratiques qui manquent, les matériaux, leur montage et la finition d'ensemble du SWT sont exemplaires. Quant à la fiabilité...

La cylindrée du 400 est suffisante selon moi, d'autant plus que c'est un bicylindre qui développe 38 ch. Certes, un 600 sur une autoroute allemande, ça serait encore mieux.

Pour les Alpes que je parcoure chaque vacances, et en raison des limitations de vitesse suisses et françaises, le 400 fait bien l'affaire, d'autant plus qu'en usage urbain cette cylindrée est largement surdimensionnée.