Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Voyant "Oil change" s'allume : que faire ?
Notices
 

Discussion: Voyant "Oil change" s'allume : que faire ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    mp3 400 cc
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé de trouver un post sur le sujet avec le moteur de recherche de Scooter GT mais je n'ai rien trouvé donc je vous soumets mon souci :

    Le voyant "Oil Change" vient de s'allumer aujourd'hui et je ne sais pas si je dois l'ignorer ou courir chez le concessionnaire Suzuki le plus proche !

    J'ai 9300 kms au compteur et la révision des 6000 a été faite en février (à 6670 kms) avec une vidange et changement du filtre à huile et joint de vidange.
    D'après le livret utilisateur, la prochaine vidange est prévue à 12 000 kms donc je suis perplexe...

    Merci de vos conseils avisés d'autant plus que je dois faire environ 250 kms cette semaine avant de pouvoir lui faire faire une vidange si c'est bien ça la solution !

    Bon WE à tous,

    Cordialement,

    Cathy
     

  2. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    1. Vérifier le niveau d'huile
    2. lire le manuel ;-)
    3. Il te dira peut-être que ce voyant signifie aussi que ce voyant s'allume si le niveau d'huile est trop bas (je ne connais pas le BB), ou juste s'il s'allume tous les N kilomètres. C'est peut-être le conc qui a oublié de le mettre a zéro lors de la dernière vidange.
    4. Et passer par la case conc de tt facon, car je ne crois pas qu'on peut remettre a zéro le témoin d'huile sur le BB soi-même. Si c'est juste un oubli de sa part, il devrait te le faire en 5 minutes et gratuitement.

    Voili voila !
     

  3. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis également dans le même cas que toi. Le voyant oil change s'est affiché vendredi dernier alors que je n'ai que 9700 km....après avoir appelé mon concessionnaire, ce dernier m'a expliqué que cela est due à la dernière désactivation du voyant qui n'a pas été programmée pour s'afficher aux 12000. Conclusion de mon concessionnaire, ne pas se faire de soucis et attendre les 12000 pour faire la vidange. Pour ce qui est d'éteindre ce voyant, je crois qu'il est possible de le faire en appuyant sur select tout en tournant la clef de contact (si je ne dis pas de bêtises...)a vérifier car j'avais trouvé l'info sur le site.. donc conclusion il ne faut pas te faire de soucis...
     

  4. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ce type de voyant est là pour rappeler au conducteur,
    qu'il est tant de passer à la vidange,
    au vu du kmltrage et des précos du constructeur .
    Aucun impact à suivre de ce côté là en tout cas,
    même si rien ne t'empêche de contrôler ton niveau d'huile

    Pour ce qui est de la manip' de "reset",
    je laisse la parole aux connaisseurs
     

  5. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    BB 650 éxécutive
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour la manip reset:

    1 couper le contact
    2 appuyer sur select et reset en même temps tout en mettant le contact sur on, maintenir les boutons appuyer durant 2 secondes
    3 le compteur est remis a zéro et l'indicateur oil clignote durant 3 secondes.

    Pour déterminer un nouvel intervalle:

    1 appuyer sur select et reset pendant 2 secondes et l'indicateur intervalle s'allume
    2 appuyer sur select pour diminuer l'intervalle de 6000 km à 500 km (choisir l'interalle qui vous convient pour être prevenu)
    3 appuyer sur les touches reset et select pendant deux secondes
    4 le nouvel intervalle est programmé et quant "oil" clignotera de nouveau et refaire la première manip et c'est repartit.

    eric
     

  6. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le voyant Oil change est juste la pour rappeler de la révision, aucune conséquence.

    Attention par contre au voyant Oil Level qui signale que le niveau d'huile est bas.

    Sujet evoqué Ici
    Tof
     

  7. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Alors je suis inquiet.
    J'ai la petite burette d'huile qui reste affichée en permanence.
    Lolo me dit que c'est parce que j'approche de la prochaine révision (40800 km au compteur, la prochaine à 42000)
    Mais pendant que le moteur chauffe, et aussi en roulant, tant que je n'ai pas 3 carrés pleins dans la fenêtre "rempérature moteur", j'ai en plus:
    "Oil LEVEL", qui disparait ensuite.
    Je trouve ça curieux, ça ne me plait pas, en fait.
    Quand je regarde le niveau dans la fenêtre indiquée sur le site de Pirmil, je ne vois rien du tout.
    Donc je commence à penser que je manque d'huile.
    Je vois bien la jauge sur le site de l'ami Pirmil, mais je ne la vois pas sur le scooter!
    Elle est où? Il faut démonter le plastique?
    J'ai vu dans le bouquin qu'ils préconisent du SAE 10W40.
    Ce soir, je vais faire au moins 200 bornes, et j'ai envie de régler ça avant de partir, bien que Lolo m'ait dit explicitement que "tant que tu n'as que 3 carrés noirs sur la température, tu n'as aucun souci à te faire".
    Merci de votre aide.
    Jef
     

  8. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Faut que tu demontes le cache qui se trouve sur le pont du scooter entre tes jambes et tu accèderas a réservoir d'huile. A ta place, je rajouterais tout de suite de l'huile car clairement le système t'en demande.....la 10W40 c'est ok comme huile c'est ce que je rajoute en semi synthétique...
     

  9. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    mp3 400 cc
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses aussi complètes que rapides !
    Je vais donc continuer à rouler sur mon BB magique sans loucher tout le temps sur le fameux voyant (tiens, ça rime !)
    J'essayerai également de faire le "reset", vos explications semblent très claires mais comme j'ai 2 mains gauches, je ne promets pas de réussir du premier coup !

    Bon WE à tous,

    Cordialement,

    Cathy
     

  10. Re : [BB 650] voyant "Oil change" s'allume : que faire ? 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Jef,

    Dans tes questions il y a un truc que je comprends pas trop. TU sembles mélanger température du moteur....et niveau d'huile.

    Lolo ne t'a pas menti. A l'approche des révisions, il se peut que quand tu mets le contact...en étant sur la lateralle, le voyant de niveau d'huile d'affiche.
    Si il disparait suite à un peu de roulage du scoot, pas de soucis. Ton niveau est bas...mais pas besoin de t'alerter.

    Pour la température de chauffe...effectivement les 3 carrés sont ceux du régime normal du moteur une fois chaud.

    L'oeilleton pour voir le niveau de l'huile est simple à vérifier...pas loin de la lateralle. Le BB devant bien sur etre sur un sol plat et sur la bequille centrale.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [majesty 125] Témoins d'eau qui s'allume
    Par kamillo dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 22h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •