Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 250] Infos
Notices
 

Discussion: Infos

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Infos 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Salut a tous,

    Comme vous le savez depuis la vente de mon bienheureux maxou, je me retrouve avec mon adoré Elystar. toutefois et malgré ses qualités intrasèques, je dois reconnaitre qu'il est un poil juste (puissance) pour le duo en péri urbain.

    J hesite donc à le mettre en vente pour acquérir un véhicule plus puissant mais qui rete tres tres urbain (tres bonne mania) et plus confortable. Mon utilisation etant principalement urbaine je vuex un 250 (entre 20 et 25 CV)pas plus (ca sert à rien) et un véhicule ancien (qui coute presque rien et qui ne craind rien dans la rue). Ah oui qu'il freine bien avec l'ABS !!! En ville et sous la pluie c est important ca bien freiner et ABS.

    Mon premier choix serait donc un maj 250 ABS. A ma connaissance il n existe pas d'autre modele 250 doté de l'ABS qui soient financièrement accessible. Le forza 250 est sympa mais trop chere et aussi un poil gros pour de l'urbain non ?

    J'ai bien retrouvé un post de notre ami Lionel

    http://www.scootergt.net/vbb/archive...hp?t-5902.html

    mais peut etre qu certain ont également eu la chance d'en posséder un ? Je suis preneur de vos avis (conso, mania, différence entre les deux mouture, année a éviter, point à vérifier ?)

    Bref toue info...preneur je suis.

    Merci
     

  2. Re : Infos 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    A ma connaissance il n existe pas d'autre modele 250 doté de l'ABS qui soient financièrement accessible.
    Tu as aussi le Satelis 250 avec l'ABS.
    Tu peux regarder LA.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Wink Re : Infos 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Cher Lexus, voilà un choix qui pourrait être bien avisé.
    Le Majesty 250, bien que de conception ancienne, est une machine tout à fait satisfaisante: performance proches de celles d'un 400 avec le poids d'un 125, coffre immense, prix d'achat mesuré.




    Mais attention: ce modèle n'étant plus vendu en Gaulle depuis 2004, tu t'exposes en cas d'avarie à un parcours du combattant qui risque d'engloutir les quelques économies que tu auras préalablement faites dans l'espoir de goûter quelque repos sous le soleil estival d'une destination de rêve.



    Je te parle en connaissance de cause: j'ai pété le moteur de mon Maj 250 parce que le proprio précédent avait omis de rajouter en temps voulu cette matière grasse au parfum douceureux qui sert à lubrifier ses entrailles, j'ai nommé l'huile (J'avais acheté en connaissance de cause, et pas cher: 1000€ pour 29000km).



    La blague a failli me coûter une mirette, et je ne dois mon salut qu'à l'existence opportune d'amis bienveillants qui œuvraient dans la partie. Mon bon ami Cyril m'a ainsi dégotté un vilebrequin d'occase (750€ HT neuf chez Yam), m'a trouvé un rectifieur pour recycler le bousin, m'a aiguillé sur les pièces annexes (joints et visseries) les moins chères et a accepté de se fader les 8 heures de main d'œuvre pour démonter/remonter le cœur du scooter.

    Grâce lui soit rendue: sans lui, la facture aurait avoisinné le prix d'une merguez d'occasion (il me semble me souvenir que j'ai entendu à l'époque un truc du genre 2700€ HT hors pose pour un moteur en échange standard). Sache en outre que les moteurs d'occase pour ce mulet sont tout simplement introuvables (j'ai dépensé un RMI en communications téléphoniques avec toutes les casses de France, du Bénélux et de Navarre pour en dégotter un).

    Au final, si j'ai un conseil, c'est de t'encourager à te trouver un Forza.
    Fiable, on le trouve à des prix grotesquement élevés dans les annonces, mais qu'une bonne négociation te permettra de toucher moyennant une liasse de biftons raisonnable. De plus, c'est une bécane fourmidable (Cigale te confirmera) et contrairement à ce que tu avances, d'un gabarit très proche du Majestueux Yamahesque que tu convoites.


    En plus, il est bô !

    Autrement, j'ai un Tmax à vendre.


    Tu passes le A et tu me fais signe, l'orgasme est au bout
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Infos 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Taing Aslio, comment fais tu pour toujours avoir des breles qui brillent sur tes photos !!! Merci de ta propositiond e TMAX, mais c est pas assez chère pour moi. Non sans rire, j ai pas quitté le mien pour en racheter un autre !

    Si je comprends bien pour le maj250, bonne idée sur le papier, mais pas si bonne au niveau pratique avec un risque mecanique prononcé.

    Serval91 : pas bete pour le sat 250, je n y avais effectivement pas pensé.

    Forza 250, ca vaut effectivement oeut etre dy regarder de plus pres, mais le trop plein d electronique me fait peur.

    Mais qu'il sagisse de sat ou forza, va falloir trouver la bonne annonce car je ne veux pas mettre bcp de rond... et de tte facon le point de départ sera la vente de mon Elystar !

    merci des réponses en tt cas
     

  5. Re : Infos 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et un des tous premiers modèles de X-Max 250.

    Je partage entièrement ton avis sur les 250. C'est le compromis idéal. D'ailleurs, j'en ai un la preuve

    Ceci dit, quel est ton budget et regarde un peu sur le bon coin le prix demandé pour un 250 de 2006 ou 2007 (je ne sais plus en quelle année les 250 ont été importés en France).

    N'hésite pas à négocier. D'une part ce n'est plus trop la bonne saison pour le vendeur et d'autre part les 250 ne sont pas trop recherché.

    Pour avoir fait une centaine de km avec un Maj 250, j'ai été déçu. C'est lourd, le moteur a du mal. Il est imposant, autant qu'un 400. Ce qui est normal puisqu'il était réalisé sur la base du 400.

    En plus, il ne tient pas bien la route. Les freinages sur l'angle étaient plutôt rock and roll.

    Sinon, tu as des scoot sympa somme le Nexus.
     

  6. Re : Infos 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Ah oui qu'il freine bien avec l'ABS !!! En ville et sous la pluie c est important ca bien freiner et ABS.
    @ jp33:
    Le XMax n'est pas équiper de l'ABS.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  7. Re : Infos 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Pas d abs en tt cas sur les anciens modeles.
    Et sans vouloir Paul & Mickey (sauf nouveau modele mais donc trop chere) pas de possibilités de mettre les jambes en avant et modele trop commun. D'aillerus un peu comme le Sat.

    Donc pour le moment j en retiens
    Forza Elystar et Majesty mais avec bcp de prudence (genre 1ere main).
    Il me faudra vérifier mania et confort.
    De tte facon da bord vendre mon Elystar. Je vous tiendrai au jus.
     

  8. Re : Infos 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pour le Sat tu peux mettre les jambes en avant, c'est ce qui ma fait choisir en autre mon premier Sat.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  9. Re : Infos 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pourquoi pas le SYM GTS 250, c'est un bon scoot mais je ne sais pas s'il a l'ABS.
     

  10. Wink Re : Infos 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Taing Aslio, comment fais tu pour toujours avoir des breles qui brillent sur tes photos !!!
    3 raisons simples à cela :
    1 j'achète des brêles en bon état
    2 je les décape puis les cire (Meguiar's, PaceKar ou même Fée du Logis)
    3 je sais bien me servir de mon appareil photo (qui est très bien)

    Mais dis-moi Alexis, ce que je lis là me susurre qu'à un éventuel pot Olympique, tu viendrais en Elystar ? Va falloir organiser ça !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] infos performance
    Par seed12 dans le forum Yamaha
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2010, 18h17
  2. [LX4 125] présentation et demande infos moteur
    Par maximed dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/01/2008, 23h07
  3. Manuel d'utilisation et autres infos
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 11h06
  4. [MB 250] Des infos ?
    Par pedroraco dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2007, 22h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •