Notices
 

Discussion: changement de vario

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Red face changement de vario 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjours a tous ca faisait un petit moment que je n etait venu sur le forum mais la j ai besoin de quelque conseils .j envisage de monter un vario malossi et j aurai voulu savoir le gramage que vous me conseiller pour les gallets et si de changer les ressort d embrayage soit utile quelle couleur doit prendre merci
    Dernière modification par x8 du 13 ; 20/09/2009 à 00h27.
     

  2. Re : changement de vario 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Encore un nouveau que l'on ne verra plus... dès le réveil des dieux!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : changement de vario 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    serait tu un devin
     

  4. Re : changement de vario 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Ils doivent se reposer le Dimanche!
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : changement de vario 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je comprend quel est ton probleme si tu peux pas me renseigner faut le dire ok
     

  6. Re : changement de vario 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je n'y connais rien en vario... et je roule en 400 Majesty.
    Ce que je voulais juste te dire, c'est que ce genre de discussion n'est pas tolérée sur ce site et que toutes ces discussions sont impérieusement fermées sans aucunes autres alternatives.
    Je le déplore.
    Mais tu peux utiliser la fonction "recherche" pour quelques timides réponses à ton questionnement et aussi te rendre sur ce site:
    http://www.club-scootergt.com/ (entres autres).
    Bonnes routes à toi.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : changement de vario 
    #7
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    ...Ce que je voulais juste te dire, c'est que ce genre de discussion n'est pas tolérée sur ce site et que toutes ces discussions sont impérieusement fermées sans aucunes autres alternatives.
    ...
    J'ai remarqué ça moi aussi et j'aimerai tout de même que l'on m'explique le fond du problème des discussions liées à ce thème, parce que j'avoue que je ne comprend pas cette "Chasse aux sorciers" si je puis m'exprimer ainsi dès que l'on aborde le thème des modifications techniques tolérées et non réservées à la compétition! J'ai (quasiment) toujours modifié légèrement mes 2 roues, pour qu'il collent plus à mon usage (arriere pays niçois fait de petites routes et d'épingles et non pas grand périph ennuyeux...) et je ne vois pas quel mal il y a à remplacer un pignon de sortie de boite par un autre avec 1 ou 2 dents de moins sur une moto! Et bien le seul équivalent sur un scooter reste le changement de galets avec en complément le variateur!
    J'avoue que ce manque de tolérance m'étonne, surtout ici, un forum tres ouvert.
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  8. Re : changement de vario 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ces discussions sont toujours sans fin et je vais une fois de plus expliquer le point de vue des personnes gérant ce forum.

    ScooterGT a été fondé en 2004 dans la volonté de faire un forum généraliste sur les scooters et avec la volonté de respecter à la fois la législation et textes de loi, ainsi que les prérogatives constructeurs en terme d'utilisation de pièces et d'intervention mécaniques.

    Dans cette optique, les conseils donnés sur ScooterGT se doivent au possible de respecter ces concepts, nous ne voulons pas aiguiller les utilisateurs vers des solutions :

    - Comprenant des pièces réservées à la compétition et non homologuées sur route
    - Comprenant des modifications rendant l'utilisation d'un 2 roues hors la loi vis à vis de la carte grise du véhicule
    - Comprenant des modifications rendant caduque la garantie constructeur du à l'utilisation de pièces non d'origine.

    Comme l'a précisé Alika, il y a sur le net suffisamment de sites communautaires traitant de toutes les problématiques de modifications en tout genre pour satisfaire ceux qui désirent des améliorations mécaniques de leurs machines....autorisées ou non.

    Merci à tous de votre compréhension et du respect de la volonté des fondateurs de ce site.
    Tof
     

  9. Re : changement de vario 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    SALUT A TOUS je ne comprend la politique du site car je veux juste un renseignement sur un vario et le poid des galets et en consultant le site ca parle de kit 210 etc.... alors que ca c est carrement interdit j aimerai qu on m explique
     

  10. Arrow Re : changement de vario 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut X8 !

    Il n'y a pas grand chose à expliquer de plus que ce qu'a expliqué Tof ci dessus. C'est un choix délibéré, on appelle ça une ligne éditoriale et Tof et cie l'assument pleinement. Cela a été dit: tu trouveras facilement les réponses à tes questions sur d'autres sites qui traitent ces sujets avec des amateurs de customisations diverses. Quant à la présence de post traitant de kit 210 et autres pièces de compétition, je doute que le sujet ait été abordé par les modos; sans doute ces posts sont-ils "passés à travers".

    Outre la ligne éditoriale choisie par les créateurs de ScooterGT, il convient de souligner que les modifications courantes (galets, pots, varios, embrayages, filtres à air etc), homologuées ou non, constituent souvent une surenchère qui améliore surtout le portefeuille des vendeurs, pour un résultat concret mais finalement très cher.

    En fin de compte, il me semble plus rationnel voire même économique, et surtout plus gratifiant si l'on a envie d'un engin plus performant, de passer son A et d'opter pour un scoot de plus grosse cylindrée. Mais ce n'est que mon avis.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 600] vario pour sw600
    Par jaf45 dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 09h02
  2. [SW 400] VARIO pour sw 400 ?
    Par Miamivince dans le forum Honda
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/09/2009, 08h48
  3. [SW 400] 180 km/h + en changeant le vario...
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 20h38
  4. [majesty 400] vario malossi
    Par torivoxx dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2007, 20h13
  5. [skycruiser 125] vario malossi
    Par davidenice dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 13h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •