Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
motard bientot en scooter
Notices
 

Discussion: motard bientot en scooter

Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Vue hybride

  1. Re : motard bientot en scooter 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    il y en a 3 qui on une architecture comparable aux motos, c'est à dire un moteur central.
    L'architecture classique scooter place le moteur au dessus de la roue arrière, d'ou un déséquilibre des masses, le poids étant prépondérant sur l'arrière. Y compris sur un SWT 400,

    Euh, j'sais pas si t'as raison sur le coup ! Un peu en arrière par rapport à une moto j'veux bien, mais au-dessus de la roue, faut faire un wheeling ou pivoter la photo !

    Éclaté du SW-T400



    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : motard bientot en scooter 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Euh, j'sais pas si t'as raison sur le coup ! Un peu en arrière par rapport à une moto j'veux bien, mais au-dessus de la roue, faut faire un wheeling ou pivoter la photo !

    Éclaté du SW-T400



    V
    Oui, effectivement j'ai un peu abusé sur ce coup. Mais bon, l'idée générale c'est architecture 'type moto' contre architecture 'type scooter'. Je ne connais pas la répartition du poids en détails sur tout les scooters 'classiques' par contre je suis certain que le poids est prépondérant sur l'arrière, ce qui occasionne du guidonnage car l'avant à tendance à s'alléger en phase d'accélération, où sur les bosses. Logique. Alors que sur les 3 que j'ai cité la répartition est très proche du 50/50. Ce qui donne un comportement plus sain.
    Maintenant, peut-être qu'Honda a réussi à arriver à une répartition des masses de 50/50 sur le SWT, tout en gardant la typologie scooter. Ca je ne sais pas.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : motard bientot en scooter 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Vous savez comment j'appelle mon T Max après seulement 1 mois d'utilisation:
    Mon bon vieux scooter
    il est …...parfait
    Je suis amoureux
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/03/2010, 13h59
  2. [Humour] Le dictionnaire du motard
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 12h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •