Notices
 

Discussion: Nouvelle association....soit disant motarde...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Vue hybride

  1. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Le sujet n'est pas le cannabis, mais je ne peux laisser passer le message de Knel sans réagir: la différence entre l'alcool et le cannabis c'est que la substance active du cannabis le THC reste stockée dans le cerveau. Je ne veux pas polluer le sujet plus avant, mais j'invite tous ceux qui pensent comme Knel à lire des articles scientifiques et non ce que pense tel ou tel fumeur ou artiste pro-légalisation...
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  2. CDink a été remercié 2 fois par:

    discret (06/06/2012), xelos33 (06/06/2012)

  3. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par CDink Voir le message
    Le sujet n'est pas le cannabis, mais je ne peux laisser passer le message de Knel sans réagir: la différence entre l'alcool et le cannabis c'est que la substance active du cannabis le THC reste stockée dans le cerveau. Je ne veux pas polluer le sujet plus avant, mais j'invite tous ceux qui pensent comme Knel à lire des articles scientifiques et non ce que pense tel ou tel fumeur ou artiste pro-légalisation...
    (Je te remercierai à l'avance de ne pas préjuger de mes connaissances du sujet, ni de ma capacité critique quant à ce que je peux entendre à droite à gauche du sujet; les fumeurs de cannabis ne sont pas nécessairement plus décérébrés que les simples fumeurs ou autres consommateurs d'alcool voir même que n'importe qui.
    Comme je l'ai dit, et comme le redétaille mieux Aslio, il y a un réel problème de détection. Après je n'ai pas non plus dit que le cannabis était bon pour la santé, mais que je sache le tabac et l'alcool ne le sont pas non plus.
    Je tenais juste à répondre à ton message, maintenant revenons au sujet de cette nouvelle fédération, et ouvrons un autre fil pour le cannabis si besoin est.)

    @Tof : tu n'as peut-être pas tort. Il est vrai que certains points, même si je ne suis pas contre, paraissent douteux. Ca peut rappeler cette fameuse histoire de l’éthylotest, aussi inutile que ridicule...

    KNel
     

  4. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Enfin un sujet qui fait réagir sur le forum. Ça faisait longtemps ...

    J'ai répondu rapidement entre midi et deux, sur smartphone en plus, pas simple.

    Maintenant qu'ai-je à ajouter à ce qui a été écrit ? Pas grand chose, sinon confirmer que si certains arguments avancés par cette nouvelle association vont dans le bon sens, d'autres sont immanquablement et ouvertement "dirigés" par des considérations mercantiles.

    Un beau discours "politique".

    En ce qui concerne la cannabis, ils en auraient certainement parlé, si dans le même temps, ils avaient quelque intérêt à en tirer .

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Nouvelle association....soit disant motarde... 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    La lutte contre le cannabis est vaine, la seule chose que ca créé c'est des dealers et une économie souterraine.
    Légaliser cette substance apporterait des rentrées d'argent, et aussi diminuerait la délinquance.
    De plus, quand un consommateur va dans les "cités" pour s'approvisionner, le dealer peut le tenter avec des substances très addictives et destructrices.
    Alors que si des magasins ont pignon sur rue, c'est clean.

    Enfin, je pense que l’alcool est autant une drogue que la cigarette que le shit et que consommer avec modération le risque est le même.

    J'ajoute que je ne consomme pas de stup, de shit ou quelque drogue que ce soit, ni ne fume a part le cigare de temps en temps.


    Pour en revenir a la nouvelle fédé, toujours pas un mot sur le full power.
    C'est une débilité Francaise qui entrave la libre circulation des biens et une mesure discriminatoire qui n'apporte rien niveau sécurité. (un jeune permis a le droit de prendre une caisse de 300 cv ... mais pas une moto de 200 ?!)

    Je pense aussi que relever la limitation de vitesse sur les autoroutes, sur de belles lignes droites bien dégagées serait une bonne idée.
    Les gens pourraient "se lâcher" un peu et mieux "supporter" les limitations drastiques comme en ville.
    Alors qu'aujourd'hui on constate l'inverse, les gens respectent sur l'autoroute a cause des radars, mais en ville ils mettent les gaz pour se faire plaisir dans les lignes droites.

    Enfin plutôt que de multiplier les fédés, l'union faisant la force , il serait pertinent de s'unir pour avoir plus de poids.
    Dernière modification par ReD ; 06/06/2012 à 19h02.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Ma nouvelle nouvelle monture :)
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2013, 16h57
  2. [Humour] Soit un Héros
    Par Cigale dans le forum Accessoires
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 13h22
  3. [Discussion] suceptibilite motarde
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/09/2010, 11h25
  4. nouvelle du 86
    Par trottimimi dans le forum Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2010, 00h28
  5. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •