Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] SWT 400 consommation - Page 4
Notices
 

Discussion: SWT 400 consommation

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43
  1. Re : SWT 400 consommation 
    #31
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour xelos33
    Tu oublies surtout la nature du trajet : ville/autoroute, court/long...
    D'accord pour les conditions météo (surtout la T°), le style de conduite, l'équipement et le poids embarqué.

    Par contre, je pense que les facteurs suivants sont négligeables et ne justifient pas une différence de 30% dans la conso :
    - montage usine : on peut dire que pour un constructeur non artisanal, ce facteur est négligeable
    - gestion moteur : la carto est la même, sauf évolution à partir de certains millésimes où en principe ça va dans le sens de l'amélioration
    - frottements mécaniques : à part un roulement/étrier grippé, ça me semble négligeable
    - pneumatiques : j'ai réellement du mal à croire que le type de gomme influe sur la conso en utilisation standard (surtout concernant les pneus dispo pour le genre de véhicule) et quant à la pression, à moins de rouler à plat... par contre, ça peut influer sur le style de conduite (nuance !!!)
    - nature du revêtement : euh... on roule pas tous sur du bitume ???!!!
    - morphologie du conducteur : à part peser 150 kg ou être bâti comme Hulk...
    - qualité du carburant : en gros, on a le choix en France ou pays limitrophes entre le SP95, SP95-E10 et SP98.

    D'ailleurs, l'objet de ce genre de fil est justement de comparer sa conso en essayant de comprendre le pourquoi des différences et comment faire pour la baisser.

    Non ? ;-)

    @+

    --
    yK
    Dernière modification par Djédjé ; 07/02/2011 à 19h18.
     

  2. Arrow Re : SWT 400 consommation 
    #32
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    EN ce qui me concerne sur mon SAT 500
    avec top case et tablier.

    En tartinant en ville en hiver tout en respectant approximativement les limitations, j'ai du mal à dépasser les 4,8 litres

    sur autoroute je monte à 5,1 litres
    et du périph et voix rapide je descends à 3,8 litres.

    Tout est question de régime moteur, j'ai du mal à monter mon scoot en régime en ville.

    Mais bon je suis hors-sujet
     

  3. Re : SWT 400 consommation 
    #33
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Faut peut être pas exagérer :

    - le moteur monté en usine plus ou moins "serré"
    C'est un argument qui ne tient pas...Si tu crois qu'en usine, c'est Charly Chaplin qui est là pour serrer les écrous du moteur avec une simple clef plate, tu es loin du compte...

    Si ce n'est pas un robot qui le fait, ce sera peut être un ouvrier mais il aura une boulonneuse mécanique qui mettra toujours le même couple à chaque serrage dudit boulon...Et heureusement d'ailleurs ! Sinon laisse tomber la qualité des séries, y'aurait pas un scooter qui réagirait pareil...

    - le paramétrage de la gestion moteur
    Encore une fois, ici c'est de l'électronique et je sais, pour travailler dans le domaine, qu'au niveau des cartes électroniques, ce sont de véritables clones !
    Cela n'est pas valable pour un scooter d'une même série.


    - les divers frottements mécaniques ( roulements de roues et autres )
    Mwai à la rigueur...Je pense que c'est négligeable, le roulement il roule ou il racle et là ça s'entend.

    - le type, la pression et l'usure des pneus
    Là par contre, ça se tient et ça joue sur la conso, par contre ce ne sera pas 30%. Plutôt 5%..
    - la nature du revêtement
    Négligeable selon moi...ça peut jouer mais bon ça jouera même pas sur un décilitre...Par contre si le trajet est montagneux, là ça peut faire mal...
    - les conditions météo ( T°C, vent, taux hygro, etc. )
    Ok pour ce paramètre et j'ai l'impression que la température surtout est un facteur très important...
    - le style de conduite
    Là c'est clair !
    - la morphologie du conducteur
    ça joue aussi c'est clair : entre une femme de 50kg et une armoire à glaces de 150kgs, 2m...La prise au vent et le poids embarqué est totalement différent.
    - l'équipement
    Bof, pas convaincu non plus si ce n'est pour le poids généré par ces équipements.
    - la qualité du carburant
    Ca je me demande si c'est pas super important ! Non mais sans rire, le SP98 sur ce scooter ne serait-il pas plus efficace que le SP95 ?
    - le poids embarqué pilote, passager et bagages
    Déjà évoqué !

    Fin bon sans partir dans des différences de lilipucien, je pense qu'il y a des paramètres qui peuvent gravement influer sur la conso et qu'il est peut être bon de repérer.
     

  4. Re : SWT 400 consommation 
    #34
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bon et bien avec près de 6000 kms avec mon SWT 400 depuis 3 mois et demi, je commence à le connaître le bougre ! J'arrive (enfin) à avoir une consommation qui approche les données constructeur !

    4.5L/100km à l'ODB.

    Pour cela, il faut :

    - Accélérer doucement. Dépasser rarement les 120 kms/h.
    - Ne jamais freiner, c'est possible j'ai le trajet qu'il faut pour cela...
    - Qu'il fasse bon, c'est à dire au moins 20°C
    - Mettre du Sans plomb 98

    Concernant le carburant, j'ai testé les 3, l'E10, le SP95 et le SP98 sur 65 litres à chaque fois. C'est sans appel, le sans plomb 98 me fait gagner environ 5% de consommation. Vu qu'en ce moment, l'écart est faible entre les carburants. Je lui donne donc ce breuvage !

    Sinon l'E10 ne m'a pas fait consommer plus que le SP95 à mon grand étonnement d'ailleurs. En tout cas, c'est difficilement mesurable. Après, l'E10 était du ELF et le SP95 acheté à Intermaché. Peut être que le SP95 avait du E10 sans que je le sache.

    Bref, je suis plutôt rassuré car je commençais à me demander si mon SWT n'avait pas des soucis de carburation...
     

  5. Re : SWT 400 consommation 
    #35
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    4 litres 8 au cent sur 23.000 km avec exclusivement du SP98 de grandes surfaces. Conso calculée à chaque plein, l'ODB donnant systématiquement 0,2 l/100 de plus.
    Je suis à 10kg du quintal, ai fait pas mal de duo avec top case et coffre chargés.
    Pour moi le plaisir est avant tout de rouler à ma convenance sans me soucier de ce qu'il engloutissait. Donc pas de recherche d'une moindre consommation. Je ne l'ai jamais maltraité, mais l'ai fréquemment "lâché" ( mode arsouille en montagne, petites routes viroleuses, départs canon, 150 compteur sur autoroute ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : SWT 400 consommation 
    #36
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Nexoo a fait une synthèse parfaite
    le 98 fait consommer moins ca c'est sur avec la gl 1800 je fait 7.26 l au 100 moyenne sur 50 000 kms. j'ai fait 2 pleins avec du 95 et j'etait a 8.9 l au 100
    il faut faire son plein le matin quand il fait plus frais
    Kriss
     

  7. Re : SWT 400 consommation 
    #37
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    246 kms pour 10.7L de SP98...4.35l/100 ! Parfait !

    J'en attendais pas moins ! A voir l'hiver avec toujours le même carburant !
     

  8. Re : SWT 400 consommation 
    #38
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    il faut faire son plein le matin quand il fait plus frais Kriss
    Pourquoi Kriss ?
     

  9. Re : SWT 400 consommation 
    #39
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Tiens Go zen, va voir mon post là :http://www.scootergt.net/vbb/showthr...797#post121797
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  10. Re : SWT 400 consommation 
    #40
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Michel, j'avais zappé le post. C'est vraiment instructif.

    On est un peu moins idiot en faisant le plein après l'avoir lu !

    Bises à Miss Surcouf !!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Consommation
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 125
    Dernier message: 09/09/2009, 21h22
  2. [MP3 LT 400] Consommation
    Par kiwizz dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2009, 16h20
  3. Consommation
    Par Luis83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/07/2008, 20h59
  4. Consommation du 125
    Par lexus dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 19h12
  5. [X9 125] Consommation
    Par tidoode dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 08h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •