Citation Envoyé par happyhube Voir le message
... Mais constat est fait qu'on voit beaucoup moins de "kékés en tong et shorts" sur les motos ou scooters chez eux que chez nous.
[HS on]
C'est juste une affirmation de ta part, elle ne repose sur aucun contrôle effectif. Tant qu'on ne les comptera pas, on ne saura pas !
J'en ai vu quelques uns rouler avec leurs casques à pointe, figures-toi !
Je connais bien l'Allemagne et les allemands pour y avoir vécu plusieurs années.
Je ne veux pas polémiquer avec toi, ni polluer le post de GT.
Tout est affaire de modération, dans un sens comme dans l'autre.
La sécurité, ce n'est pas à prendre à la légère, ce n'était pas mon propos !
Mais STP, arrêtons de toujours prendre les allemands comme modèles ! Leur lobbying auto est tel qu'ils ont encore des portions d'autoroute sans limitations de vitesse. J'y étais encore dernièrement, j'ai vu ces tarés sur la ligne de gauche, tous phares allumés, en appel de phare presque constant pour qu'on leur libère la voie. Du coup, rouler à 250 km/h (ou plus, puisque ce n'est pas limité) alors que d'autres usagers partagent cette même voie me semble être à des années-lumière de la moindre notion de sécurité... Un bon équipement ne changera rien dans un choc à de telles vitesses. De plus, ils mettent en danger les autres, car on ne maîtrise plus un véhicule en roulant si vite lorsqu'un incident survient, même banal!
Alors, les allemands, les allemands....
[HS Off]