Citation Envoyé par csux8 Voir le message
...
Qu'entends-tu par "aussi pénible que les Anakee ? (lesquels?).
Quelle avait été, selon toi, la meilleure monte pour ta GS?
Salut Didier,
Dans l'ordre j'ai eu des TR91 (deux trains) sur ma première 1200GS de 2009 (mais ce n'était pas la monte d'origine)avec lesquels j'ai fait (par pneu) env. 9000km à l'arrière et 12000 à l'avant.
Et j'en étais bien content, dès le début, un peu moins à la fin (dégradation des performances sur route mouillée ou en roulant un peu "moins tranquille"...)
Puis, pour essayer, j'ai monté des Anakee II. J'ai fait environ 7000km avec et je les ai changés, les deux, quand l'arrière a été suffisamment usé.
Je leur avais trouvé une tenue sous la pluie assez moyenne, et surtout vers la fin de vie la moto "tombait" toute seule dans les virages, ce que je n'aimais pas vraiment.
Et aussi une usure curieuse des sculptures.
Plus une augmentation du bruit de roulement, mais ça ça ne me gênait pas vraiment, sans doute liée à la forme que prenait le bord des sculptures.
Sur la GS-LC de 2014, en première monte j'ai eu des Anakee III.
Tenue sous la pluie un peu meilleure mais toujours en-dessous de la concurrence, plus résistants - j'ai fait env. 9700 km avec - mais toujours une fin de vie désagréable.
Je les ai donc changés tous les deux pour revenir à des Tourance, Next cette fois-ci (deux trains).
Avec eux, pas eu de soucis tout au long de leurs vies, environ 9500 km avec le pneu AR, un peu plus de 1000 km de mieux avec l'avant.

Voilà, voilà, si ça peut t'aider...

Et alors, quand la prochaine balade scooter GT ?