Je parasite la discussion de mon Granturismo préféré pour signaler un article vu sur le site du Figaro.

Celui-ci nous apprend que le nombre d'avertisseurs de radar est littéralement en train d'exploser «De 15 000 utilisateurs déclarés début 2008, nous sommes passés à 350 000 actuellement, affirme le fondateur de la société, Fabien Pierlot, qui précise : Nous enregistrons actuellement près de 40 000 nouveaux abonnés par mois.» (imaginez le manque à gagner ! La vache à lait que représente les usagers de la route est en danger !!).

Cela conduit naturellement les pouvoirs publics à commencer à envisager d'en règlementer l'utilisation sous la pression des associations de sécurité routière ("Signe d'une relative effervescence, enfin, le secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau, a récemment averti, du bout des lèvres, au micro d'Europe 1 : «C'est un moyen qui, pour l'instant, est légal. S'il venait à gêner la lutte contre la sécurité routière, nous serions amenés, naturellement, à étudier ce cas-là.»).

Personnellement, il m'arrive de me servir de Coyote (sur l'iPhone) mais ce n'est pas tant pour pouvoir rouler au delà de la limite que pour éviter de me faire piéger 4kmh au dessus comme de plus en plus d'usagers.

Après l'annonce des nouvelles mesures gouvernementales envisagées, il semble que les partisans de la répression à tout vat aient le vent en poupe et dans ce contexte il est hélas probable que l'interdiction des dispositifs avertisseurs soit de plus en plus envisagée. Toutefois, je vois mal comment une telle interdiction pourra être appliquée...