Notices
 

Discussion: port du gilet fluo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 86

Vue hybride

  1. Re : port du gilet fluo 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Une autre photo du baudrier que je porte au quotidien
    La vache ! T'as pris un sacré coup de vieux dis donc !

    Sur le fonds, je rejoins totalement Tempura : certainement un plus pour la sécurité, mais pourquoi rendre ça obligatoire ?! Nous sommes de plus en plus assistés, et ça ne me parait pas un progrès.
    Ou alors, éventuellement, pourquoi ne pas le rendre obligatoire, mais c'est aux décisionnaires en matière de sécurité d'en juger, pourquoi une pétition pour ça ? En quoi le pékin moyen a-t-il compétence et légitimité pour "voter" pour imposer aux motards, pour leur sécurité, le port du gilet fluo ?

    J'avoue que ça me dépasse et que ça me laisse perplexe...
     

  2. Re : port du gilet fluo 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    mais pourquoi rendre ça obligatoire ?! Nous sommes de plus en plus assistés, et ça ne me parait pas un progrès.
    Complètement d'accord avec toi . Et si ça continue comme ça, on trouvera le moyen de t'empéguer encore de 150€ si tu ne portes pas le gilet "réglementaire à 100€" .... où va t'on ?

    J'ai le permis 2 roues depuis le 7 janvier 1977 ( donc j'approche la 50 aine et roule aujourd'hui en BB650, il me reste une Tomcat dans le garage ... Je fais 120 km/jour A/R pour aller bosser 211 jours/an ) .
    Je ne veux pas commencer à polémiquer mais mon avis est qu'un nombre important de motards roule comme des branques ....

    Régulièrement, l'un se tue dans les virages du Castelet, d'autres en wooling sur leur scooter dans Marseille, d'autres poussent leurs engins à prés de 300km/h comme je l'ai fait ya quelques années ( sur des routes limitées à 90) ... dans ces cas, le gilet ne servirait à rien ! ( et je ne veux pas être solidaire de ces gens là ! Ce n'est pas parce que l'on met son clignotant à gauche qu'il ne faut pas regarder dans son rétro ................ )

    Le gilet servirait néanmoins à des gens qui roulent en 2 roues qui ne metrisent pas leur engin comme j'en voie tous les jours sur l'autoroute rouler au rythme des bouchons à 30 kms/h . De plus, je pense qu'ils ont peur de leur engin , alors pour se rassurer il voudraient mettre un gilet fluo !

    Il est évident qu'un automobiliste, titulaire par défaut d'un permis 125 ne se sente pas à l'aise sur un 2 roues dont il à été dans l'obligation de prendre possession compte tenu des problèmes de circulation.

    Je pense que ces gens feraient mieux de reconnaitre leur incompétence à circuler en 2 roues, et devraient se mobiliser pour obtenir des tarifs sur un gillet rouge fluo sérigraphié "Jeune conducteur de 2 roues...ou NOVICE ... Attention à mes réactions ! ) ...:wink_New1:

    CDLT.
     

  3. Re : port du gilet fluo 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En revanche, des plaques d'immatriculation au format A3, voilà qui améliorerait singulièrement notre sécurité.
    Voilà ce qui devrait déjà être obligatoire !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : port du gilet fluo 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    En revanche, des plaques d'immatriculation au format A3, voilà qui améliorerait singulièrement notre sécurité.
    Voilà ce qui devrait déjà être obligatoire !
    2 roues de plus et une carrosserie amélioreraient aussi notre sécurité.

    Moi je voudrais pour ma sécurité que les voitures diesel soient interdites, elle tuent 5 fois plus de personnes que les accidents de la route...

    Je me demande parfois si toutes ces actions ne servent pas a faire oublier les problèmes majeurs qui génèrent bien plus de maladies et décès....bon c est moins visible qu un motard allongé sur les periph

    Perso je suis contre ce gilet disgracieux, pour les bandes réfléchissantes plus présentent, quand je vois les motards de la police je me dits qu un blouson comme ca, ca serait impec, leur pouvoir réfléchissant semble supérieur aux notres, idem pour la superficie recouverte par les bandes, jen ai pas trouvé d équivalent à ce jour.

    Je vote donc non au sapin de noel!
    BMW 650 GT Powa
     

  5. Re : port du gilet fluo 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    En fait LeManchot c'est ca que tu cherches et ca coute 300 euros:

    Veste moto Macna CONCRETE NIGHT EYE

    Pièce jointe 3319
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : port du gilet fluo 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    42
    Merci
    3
    Remercié 44 fois pour 10 messages
    Wouahou très bien (et beau en plus) mais trop salissant je pense.

    Quoi que je commence à me demander si tourner sur deux vestes ne serait pas mieux car là je fais laver la mienne pendants certains congés où je ne roule pas....c est cracra...
    BMW 650 GT Powa
     

  7. Re : port du gilet fluo 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Cette assos veut rendre le gilet obligatoire ...
    Cette assos a l'air d'être faite d'une famille qui a perdu un jeune de 16 ans. Ils auraient du obligé ce jeune a le mettre ... Mais pas obliger les autres a le mettre.
    Chacun connait l'existance de ces gilets avec ses caractéristiques, alors laissons chacun prendre sa décision ! Mettre ou pas.

    Rentre le gilet obligatoire quand des personnes roule en tee shirt et short quand la police roule en bras de chemise ...

    Laissons chacun se protéger comme bon lui semble !
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  8. Re : port du gilet fluo 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je vous rejoint sur le fait que la mise en avant de ce site...apres un deces est un peu exagérée, c'est toujours facile d'agir apres coup.
    Si ces gens avaient été un tant soit peu responsables, je rejoint Mowgli sur le fait qu'ils auraient préconisé le port du gilet fluo à ce jeune.

    @taska

    Je pense que tu fais totalement fausse route dans ta réflexion. Je ne pense pas que le débat soit de juger si telle ou telle catégorie d'utilisateur de 2 roues conduit bien ou pas. On sait tous qu'une frange de motards, de scootéristes et de cyclomotoristes roulent de maniere dangeureuse pour eux et les autres.

    Le débat, c'est juste de se rendre visible des autres utilisateurs pour optimiser les réactions des autres.
    Je suis d'accord avec vous, un gilet fluo n'est pas une assurrance "visibilité" tout risque.
    On a également l'allumage de nos feux de route la journée qui nous "signale" aux yeux des autres usagers.

    Rendre le port de cet accessoire obligatoire c'est surement effectivement un peu beaucoup. Il serait en tout cas positif de communiquer (pubs et autres) pour recommander le gilet fluo.
    Libre ensuite à chacun de le porter ou pas.
    Tof
     

  9. Question Re : port du gilet fluo 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ma petite pierre à l'édifice:

    Ne le portant pas (ai-je 3,99 à mettre là dedans? <--j'adore cuilà) je me vois mal militer pour le rendre obligatoire. Mais je dois dire que les motards et scooteux que je vois ainsi équipés, je les vois... mieux ! De là à faire une pétition...

    L'intérêt du gilet fluo paraît cependant évident. Comme pour tout équipement incontestablement vecteur de sécurité, il faut donc s'attendre à ce que ça devienne obligatoire un jour ou l'autre.

    Pour faire un parallèle, je me dis que ce doit être assez similaire à l'évocation du port du casque obligatoire dans les années 50 ou 60... Qu'en pensent les plus anciens d'entre nous (qui doivent bien se souvenir de leurs jeunes années motardes??).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : port du gilet fluo 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour le Look chantier.

    S'il vous plaît, ne m'obligez pas à porte ça !!

    Pour les ADO, je ne dis pas. C'est vrai que les cyclos, ont tendance à ce croire invulnérables et manquent souvent de jugeote.
    Dernière modification par fred1108 ; 06/03/2008 à 04h15.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] triangle et gilet
    Par Pitipoo dans le forum Accessoires
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/05/2009, 02h02
  2. Site RAD.EU : port gratuit !
    Par Vegeta75011 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 19h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •