Bonjour à tous,
moi aussi je viens de passer du côté obscur de la Force... J'ai troqué mon bandit 650 contre un Tmax... Quel pied!!! Ouh que c'est bon...
J'avais longtemps hésité notamment entre BB650, GP800 et SW400.
Après essai, mon choix s'est rabattu vers un Tmax essentiellement pour le comportement routier, le mythe et les réactions que suscite l'engin et les sensations à bord. J'en ai essayé un d'occasion chez PP Alesia (à Paris) et je suis revenu conquis, sourire au lèvres... J'ai également essayé le GP800 et c'est clair que niveau moteur on sent un vrai plus par rapport au Tmax. Etant donné mon gabarit (1m75), j'ai eu un peu de mal là manipuler le scoot à l'arrêt et je n'étais pas aussi à l'aise lors de mon essai (ville, periph)... Par ailleurs, le fait de ne pas pouvoir loger mon pc portable sous la selle a fini de me convaincre.
J'ai constaté les mêmes points que décrits ci-avant par les possesseurs de Tmax notamment :
- le propriétaire est complètement fou de sa machine
- le Tmax est un vrai mythe (tous mes collègues/potes motards veulent l'essayer)
- difficile de respecter les limites légales de vitesse (surtout en ville)
- je flippe chaque fois que je gare mon Tmax (ça change de mon bandit que je garais régulièrement sans l'attacher)
- la conso grimpe vite en flèche surtout quand on allume.
Je mettrai prochainement une ou deux photo de ma nouvelle monture...

Enjoy