@Csux8
Exactement (pour le J1) sauf que l'arceau du J1 est amovible. On peut donc raisonnablement penser qu'il n'offre pas la rigidité qu'offrirait un arceau "fixe", voire doublé.

@ReD
"Le marché a toujours raison" est une assertion purement axée marketing, cela ne donne pas forcément raison dans l'absolu. Cette phrase n'a de sens que pour commenter un succès commercial.

Je l'ai largement détaillé par ailleurs, toutes mes expériences avec des intégraux ou des modulables me conduisent à penser, à contre-courant de l'opinion généralement répandue, que la conduite avec un jet est plus sûre que la conduite avec un intégral ou un modulable, SAUF en cas de chute. Pour tout le reste, le jet n'a a mes yeux que des avantages :
- légèreté
- visibilité
- ventilation
- meilleure perception de l'environnement
- absence de buée

A contrario, avec un intégral :
- je perds mes repères,
- j'entends moins bien ce qui se passe autour,
- je me rends moins compte de la vitesse,
- je perds un tiers de mon champs visuel,
- je suis obligé de baisser la tête pour voir mon compteur (la plupart des intégraux conviennent mieux à une conduite penchée qu'à celle, assise, des scooters),
- je suis envahi de buée donc je suis obligé d'ouvrir la visière, et du coup j'ai les yeux qui pleurent...

Bref, je ne me sens pas en sécurité et j'ai le sentiment que le risque de chute est plus important.
Voilà pourquoi j'attends avec impatience un fabricant qui trouvera la recette pour concilier les avantages du jet avec une meilleure sécurité passive...