Salut à tous, tripodistes sur Fuoco aussi !

Le RDV était bien pour le mardi 12 ! Je l'ai déposé en fin de journée. Comme c'est apparemment le premier cas connu, selon mon conç, il a d'abord démonté, constaté l'écrasement des rouleaux (pas des billes!) du roulement inférieur pour une des roues avant, commandé les pièces le jeudi matin, les a reçues le mercredi suivant, puis a passé 2 ou 3 jours complets à remonter le bestiau qui ma été restitué le samedi 23 à 17h.

Soit 11 jours de privation de 2RM. Heureusement toute la réparation a été prise en garantie par Piaggio/Gilera, sinon cela aurait fait beaucoup de neuros, ne fût-ce que pour la maind'oeuvre du conç qui découvrait le démontage du trein avant d'un tripode.

Pas d'explication sur l'origine du problème. :help:
Un choc violent - que je n'aurais pas remarqué ?
Rouler souvent "en ligne droite sur une route pavée provoquant des coups répétés au même endroit sur les roulements" ? OK les routes belges en sont pas toutes en bon état mais je fais 80% d'autoroute et celle-ci sont praticables en dépit de la politique d'entretien au coup par coup "r'boucher les trous" de notre gouvernement.
Ou bien - mon hypothèse - un mauvais montage comme le laisserait croire le montage de travers (10 à 15&#176 du guidon à la livraison.

Voilà pour le compte-rendu et j'espère que mon incident restera un cas isolé pour tous les Fuocoïstes. Mais je me surprends de plus en plus à vouloir devenir un en pleine propriété. Belle réputation de fiabilité !

Bonne route,