Excusez-moi de revenir au quais parisiens, hein, la Seine n'est certes pas la Garonne, qu'elle soit bordelaise ou toulousaine,
Et déjà vous parlez d'elle à
L'imparfait
Mais elle est
Ma préférence à moi...
(puisqu'il y a des amateurs de var... de chanson française parmi vous).

Bref, je ne sais pas si c'était un coup d'essai, mais hier soir les voies sur berge rive droite étaient totalement fermées à partir de la Concorde, tunnel des Tuileries inclus donc. Si Madame Hidalgo a pris sa voiture hier, elle a dû le regretter amèrement, tout était paralysé dès en amont (autour du Grand Palais, pont Alexandre III, Champs Elysées, plus en amont je ne sais pas je ne suis pas allé voir) et jusqu'à l'Hôtel de Ville. J'ai doublé mon temps de trajet, je suppose qu'en voiture il fallait au moins 2 heures pour rejoindre l'A4 à partir de la Concorde.

Si le projet de la fermeture totale se confirme, les conséquences dépasseront la circulation sur les quais en hauteur, la circulation, même éventuellement réduite par rapport au flux total actuel, se reportant sur d'autres axes qui seront certainement asphyxiés aux heures de pointe, par exemple le boulevard Saint-Germain (que j'utilise lors de Paris Plage pour traverser Paris d'ouest en est). Les riverains et les touristes apprécieront.