Le Tmax est donné pour 165 km/h chrono en configuration d'origine.
C'est peu ou prou la mesure effectuée dans les essais. C'est aussi ce que m'indique le GPS lorsque je roule sur des autoroutes allemandes (forcément) et que le compteur affiche généreusement un bon 180. Je ne suis alors pas à fond (je rechigne à tourner la poignée en butée), mais pas loin.

Je précise que cette vitesse est atteinte sans trop peiner, que le chassis du Tmax supporte ça sans sourciller (ce qui n'était pas le cas du BB et encore moins du SW600) mais que la vitesse de croisière où le roulage est agréable et la consommation mesurée* est plutôt, à mon sens, aux alentours de 140/145 compteur (ce qui fait environ 130 GPS et 6000 trs/min).

Ca tombe bien, c'est la vitesse limitée sur autoroute

*Sur le trajet Paris-Rennes effectué principalement sur l'autoroute dans le convoi qui suivait Tof calé à 130 chrono, ma conso s'est établie à 4,63L/100 (8,8L pour 190km), alors que sur le premier plein où j'ai un peu "tapé dedans" sur 80km puis intégré le convoi sur 80km, la consommation était grimpée à 5,6L (9L pour 160km), d'où on peut déduire une conso de 6,65L sur les 80 premiers kilomètres... Voilà qui donne raison à Yul !
Citation Envoyé par yul_bryner2 Voir le message
- la conso grimpe vite en flèche surtout quand on allume.
Chauve qui peut !