Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Intercom TG Scala Rider - Page 5
Notices
 

Discussion: Intercom TG Scala Rider

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 54
  1. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #41
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    avec le scala rider teamset
    peut-on communiquer avec un autre 2rm ou uniquement avec le passager
    Salut Fred,
    Je complète mon MP. Le Q2 est la nouvelle version du scala rider et comprend automatiquement la radio FM. La radio fonctionne bien mais je ne suis pas ébloui par la fonction RDS (peut-être que j'ai tort d'espérer que le RDS permette de suivre les stations en roulant). L'appellation "Teamset Q2" désigne une paire de scala rider Q2. Il est bien sûr possible de parler avec son passager ou avec un autre 2RM. J'ai bien dit "ou" car tu ne peux pas parler aux deux en même temps (ça me semble préférable). Le système accorde une priorité (que tu peux changer) au GPS ou au téléphone sur le passager ou sur un autre 2RM. Tu peux forcer la communication en appuyant sur un bouton. Je n'ai pas doc sous la main pour expliquer mieux, mais ça marche. Avec le Q2, Nono, Bruno et Brett avaient l'air de me recevoir parfaitement et je gérais le choix de l'interlocuteur (tant que j'étais à portée évidemment).Je peux confirmer la portée à 500m et plus en terrain dégagé, en revanche sur route sinueuse en forêt par exemple, la portée est limitée. Enfin, le Q2 est rétro-compatible avec les précédentes version de scala rider, Brett peut en témoigner.
    Ma configuration est la suivante: Mon téléphone est pairé avec le Garmin Zumo, le Zumo est pairé avec le scala rider Q2, le passager et/ou les autres 2 RM sont également pairés avec le scala rider. Et tout fonctionne!
    Espérant t'avoir aidé.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #42
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Tout à fait d'accord avec Didier. J'ai d'ailleurs la même configuration.
    Pour la doc, c'est là : http://www.cardowireless.com/files/Q...018_French.pdf
    On apprend en général beaucoup de choses dans les modes d'emploi.
    L'intercom moto à moto est très utile, notamment en rando.
    Quant à l'intercom pilote / passager je pense que ça doit être aussi vraiment très sympa, même si je n'ai jamais essayé.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  3. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #43
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    merci a vous deux, heureusement qu'il y a eu la rando pour avoir un bon retour d'experience

    donc si j'ai bien tout compris, le mieux c'est le scala rider Q2 teamset, maintenant me reste plus qu'a le trouver a un bon prix
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  4. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #44
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Effectivement, Didier et moi avons voyagé ensemble après la balade, et grâce au Scala Rider nous avons pu discuter avec une qualité sonore qui m'a franchement surpris (dans le bon sens). La portée est franchement énorme, 500m c'est plus que suffisant, et la qualité sonore se maintient même lorsque la distance augmente.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #45
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Elyseo
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Coucou

    Avez vous un kit intercom à me conseiller qui soit pratique a mettre en place car je n'ai pas de port pour clippser un intercom comme le scala rider Q2 teamset par exemplte.

    Merci
     

  6. Question Re : Intercom TG Scala Rider 
    #46
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Les vacances approchent et il est prévisible que je fasse pas mal de duo.
    Aussi, j'ai le projet d'équiper nos casques d'intercoms.

    Mes critères :
    - Bluetooth
    - Possibilité de connexion avec l'iPhone
    - AD2P pour autoriser la connexion en stéréo

    De cela ressortent 2 modèles :
    - Scala Rider G4 (au passage, je ne connaissais pas ce site L'équipement)

    - Cellular Line F4


    Le premier est disponible en échange de 420€ (ouch!) et offre une meilleure portée et la radio, ce qui n'est pas décisif pour moi. J'ai trouvé le second à 270€ ce qui est quand même nettement plus raisonnable.

    Question subsidiaire : est-il possible avec la fonction Intercom moto > moto du F4, d'être en contact avec un motard équipé d'un Scala Q2 ou G4 ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #47
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Petit retour d'expérience perso sur l'A2DP.
    Depuis mon changement de téléphone (HTC Desire, coucou tof et tomrt), je ne reçoit sur mon Scala Rider Q2 que les conversations téléphoniques et plus la musique.
    Mon précédent téléphone (Nokia Xpress Music 5220) était capable d'envoyer tous les sons, y compris la musique.
    Autant ça ne me gênait pas avant, autant avec mon HTC Desire, j'aurais aimé recevoir les infos vocales du GPS par exemple, qui ne nécessitent pas la stéréo.
    Donc l'A2DP est un critère important, tu as raison d'y prêter attention Lionel.

    A moins qu'il y ait moyen sur ces smartphones (iPhone ou Androïd) de changer ça ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  8. Arrow Re : Intercom TG Scala Rider 
    #48
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Non ce n'est pas possible.
    De toutes façons, ce ne sont pas les téléphones qui pêchent, ce sont les kits Cardo Q2 et antérieurs qui ne supportent pas la norme AD2P.

    Or la musique, en plus d'adoucir mes mœurs, m'est agréable lors de mes parcours (évidemment à un niveau sonore acceptable qui ne nuit pas à l'attention et aux bruits ambiants, cela va sans dire; c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas utilisé bien longtemps les écouteurs In-Ear de mon excellent petit kit bluetooth Nokia que j'avais présenté ici).


    De fait j'utilise actuellement des écouteurs ultra-plats iBike que Granturismo avait présenté dans ce post.


    Achetés 6€ d'occasion (mais comme neufs) sur Leboncoin, ZE bonne affaire, ils conviennent parfaitement et ne m'empêchent nullement d'ouïr convenablement ce qui se passe autour de moi. Il n'y a que pour les longs trajets autoroutiers que j'utilise les In-Ear.

    Ce petit kit (AD2P) remplit parfaitement son office, me permet des conversations téléphoniques (à l'arrêt sinon avec le rugissement de mon moulin, ça ne le fait pas), d'écouter la musique, les indications GPS (la musique baisse de volume dès qu'il y a une instruction GPS) et même les alertes du Coyote.

    Hélas, il n'a pas de fonction Intercom. D'où ma recherche d'un appareil ajoutant cette fonction en plus de celles dont je profite avec bonheur avec mon petit boîtier.

    [MP @ Granturismo : Vieille Pie, ça ne s'écrit pas VIP !]
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #49
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ aslio : Je suis vraiment tenté par le ibike rider, et ton retour n'arrange rien. A 6 euros je suis jaloux, ce qui m'a freiné jusqu'à maintenant sont les frais d'expédition rédhibitoires compte tenu du coût du bidule. Quelqu'un sait-il si on le trouve en magasin quelque part ?

    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    [MP @ Granturismo : Vieille Pie, ça ne s'écrit pas VIP !]
    Keskidi ?!
     

  10. Re : Intercom TG Scala Rider 
    #50
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Personellement j' ai changer mon Q2 a cause du A2p pour pouvoir a la fois avoir le tel ( Iphon3GS) le Tomtom discuter avec le passager ou un autre motard equipes mais aussi la musique via iphone. Suis contant de l' achat fonctione tres bien car teste avec mes enfants et mon iphone et tomtom aussi ..
    a toi de voir..
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Intercom et infos sur scootgt.free.fr
    Par angemickey dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2007, 16h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •