Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec
Notices
 

Discussion: Pneus Metzeler Feelfree Wintec

Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Mode arborescent

  1. Re : PNEU: Metzeler FeelFree Wintec (arriere) 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Si je me réfère aux photos et à mes rapides recherches sur le sujet, le FeelFree semble avoir une structure exactement identique à celle du Wintec, la forme comme les sculptures principales étant communes.

    Ce qui différencie le Wintec visuellement est la présence des multiples petites sculptures "intermédiaires", qui permettent de multiplier le nombre d'arêtes et d'angles d'attaques du pneu (termes repris du lien cité plus bas).

    Petite parenthèse sur les pneus auto dits "hiver": ils présentent la particularité d'utiliser des gommes dont les propriétés subsistent jusqu'à des températures négatives (-5 il me semble, mais ça dépend sans doute des fabricants), quand les gommes standard voient leur adhérence diminuer en dessous de 5°. Je viens de consulter une page qui semble corroborer ce que m'avait indiqué un professionnel de l'automobile sur le sujet.

    Et donc, le Wintec utilise probablement des gommes dont la plage d'utilisation est décalée par rapport à celle des pneus standard.
    Cool je vais bientôt pouvoir rouler sur la neige



    Prochaine balade demain: je dois emmener la plus gentille mamie du village faire un tour, elle a peur de la moto et a fait un pari avec ses copines.
    Je vous le dis tout de suite, m'étonnerait que je bouffe les côtés de mes gommards ;-)
    J'espère juste qu'elle fera pas comme ma belle mère, qui a failli me casser 4 côtes sur un simple bout de ligne droite de 300 mètres LOL
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 4 fois par:

    Cigale (30/08/2014), GO ZEN (30/08/2014), WD 40 (30/08/2014), xelos33 (30/08/2014)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] PNEU: Metzeler FeelFree Wintec
    Par ReD dans le forum Scoot Test
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/09/2014, 23h13
  2. Ipone 20 et metzeler feelfree
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2011, 11h49
  3. [Tous Modèles] profondeur Metzeler wintec
    Par Antoine dans le forum Accessoires
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2011, 15h20
  4. [Tous Modèles] Pneus Metzeler Feelfree Wintec
    Par BOB650 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2010, 14h05
  5. [S-wing 125] Metzeler Feelfree
    Par Jaysee dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2009, 17h11
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •