Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
Notices
 

Discussion: Quel pot pour majesty 400????

Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Mode arborescent

  1. Re : quels pot + ligne ? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Note: discussion fusionnée car déjà existante...

    Pour le Tmax, un comparatif de pots quasiment exhaustif (quel terme bien à pro-pot !) fait ressortir que le Leovince 4Road, pour un prix modique par rapport aux ténors du marché, propose une sonorité agréable sans altération des performances, et en restant dans les normes sonores à condition de conserver la chicane (ou dB killer).

    Partant du même constat que toi, généralisé sur les maxi-scoots (pots énormes, disgracieux et lourds), je me suis récemment porté acquéreur d'un Leovince 4Road en profitant d'une promotion intéressante (300€ posé).





    Résultat globalement positif; esthétiquement parlant, je trouve ce pot bien mieux adapté au Tmax (surtout au mien qui est gris), moins encombrant (j'ai rayé plusieurs fois le cache du pot d'origine qui était proéminent en garant mon Tmax trop près d'un mur). En terme de sonorité, elle n'est pas plus forte qu'avec le pot d'origine, mais sa tonalité est un poil plus grave. Enfin, pour les performances, je n'ai rien noté de flagrant même si j'ai l'impression que j'ai un peu plus de reprises entre 90 et 120, et un peu moins qu'avant en dessous de 90; mais il est difficile d'être affirmatif et catégorique sur la foi de ces seules "impressions", et ce n'était de toutes façons pas ma motivation. A ce jour, après quelques semaines d'utilisation, les seuls inconvénients que je vois sont : possibilité accrue de brûlure, entretien plus délicat, absence de protection.

    Je préciserai néanmoins que chaque fois que j'ai entendu ce pot (4Road) monté sur un scoot monocylindre (MP3, Majesty 400, Xmax...), la sonorité émise était plutôt désagréable et conséquente au point de devenir à la longue pénible.

    Quel que soit ton choix final, n'achète rien sans l'avoir préalablement entendu sur le même modèle que le tien (sinon tu risques de regretter amèrement ton achat), évite les pots d'occasion à moins que te soit fourni le certificat d'homologation et l'autocollant indiquant la conformité. Et évite de rouler sans la chicane pour ne pas te faire aligner et surtout pour ne pas emm...er le monde.
    Dernière modification par aslio ; 10/04/2012 à 02h44.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel échappement pour une sonorité sympa ?
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 18h08
  2. Quel conseil pour gagner en accélération?
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 11h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •