Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Le pot qui chante
Notices
 

Discussion: Le pot qui chante

Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Vue hybride

  1. Re : Le pot qui chante 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce matin, je passe chez le concessionnaire pour me faire prendre le pot en garanti. J'arrive, je dis au mécano que c'est surtout vers 8000tr/min qu'on entend le grésillement.
    Il essais, j'entends bien le grésillement et je me dis: "c'est bon on l'entend bien."
    Le mécano me regarde et dit :"moi j'entends rien, il faudrait faire un essai en roulant".
    Mécano ça rend sourd???
    Mais bon, le concessionnaire a quand même envoyé la demande de prise en garanti, en me disant quand même que si peugeot accepte la prise en garanti, il va me demander un avoir du prix du pot au cas ou peugeot ne remarque rien en étudiant mon pot.
    En gros, même si je suis sûr de ce que je dis (c'était encore plus flagrant avant le changement de joint), c'est sans filet pour moi!
     

  2. Re : Le pot qui chante 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    Ce matin, je passe chez le concessionnaire pour me faire prendre le pot en garanti.....
    Euh, faut faire attention à ce qu'on écrit quand même !!
     

  3. Re : Le pot qui chante 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah, là, là, y'en a qui on l'esprit mal placé, j'vous jure!
    Mais bon, j'assume l'entière responsabilité de mon échec.
     

  4. Re : Le pot qui chante 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Salut à tous
    Groove, je te rassure, il s'est passé la même chose pour moi : j'apporte mon scoot (bien chaud) chez mon concessionnaire (chouette ! il faisait bien ce bruit de 103 rafistolé) pour qu'il l'essaie.
    "Bah non ! j'entends rien, tout est normal ?!!..." (après 2 essais)
    Pour éviter de trop discuter en l'air, j'ai fait aussitôt partir une lettre à la direction commerciale de Peugeot Motocycles en expliquant bien le problème.
    15 jours après, la dir commerciale dit s'être entretenue téléphoniquement avec le concessionnaire et m'invite à le contacter à nouveau pour un rdv.
    La pièce a été changée sans souci ! tout neuf le pot ! (mais malgré tout, le bruit est revenu et ce, avec la nouvelle pièce ... pas de bol...).
    Conseil pour la lettre : ne jamais dénigrer ton concessionnaire (qui d'ailleurs n'y est pour rien à mon avis à ce niveau, j'explique après...) mais dire qu'aucun arrangement n'a pu être possible pour obtenir réparation ou que tu n'es pas de son avis.
    Pourquoi ne pas dénigrer son concessionnaire : je suis persuadé que le problème est connu du constructeur mais que les concessionnaires ont pour ordre de minimiser le problème (effectivement ce bruit ne nuit pas à la santé du moteur mais à nos nerfs). I coûterait trop cher à Peugeot de "re-penser" le système d'échappement et de rappeler chaque scoot pour changement.
    A force d'en parler avec mon concessionnaire, il m'a presque avoué que c'était la pièce qui causait principalement tous ses problèmes...
     

  5. Re : Le pot qui chante 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, je ne vais pas trop le dénigrer car effectivement, à part le bruit, ça fonctionne.
    Mais bon, quand même il me dit qu'il n'entends rien devant moi alors que si, ça vibre!
    Bon, la demande de garanti a été envoyée et j'aurais la réponse vendredi (3 jours).
    Il est quasiment sûr que ça marche, donc je ne me fais pas trop de cheveux blancs.

    Mais bon, si le bruit revient...
    Je me demande quel est vraiment le problème. J'aurais aimer garder le pot pour l'ouvrir, mais ce n'est pas possible, il retourne chez Peugeot.
    Sinon, tu enroules le pot dans de la laine de verre et tu étouffes le bruit
     

  6. Re : Le pot qui chante 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    C'est de la transmission de pensée !!
    Moi aussi je ne pensais qu'à l'ouvrir pour refaire les soudures à l'arc électrique ... mais bon ! j'ai pas trop de temps pour faire ces c....ies.
    C'est vrai, les pièces repartent chez Peugeot.
    Tu as raison, dedans il ne doit pas y avoir aussi cette laine que l'on voit souvent dans le pot des voitures.
    Je crois que je vais demander moi aussi mon 2° changement de pot, je suis très contrarié. Un scoot aussi classe qui fait un bruit de ferraille ça craint.
     

  7. Re : Le pot qui chante 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    A Groove et bonjour à tous !
    Peux tu nous dire ce qu'est devenu ton pot ? tu as pu le faire changer ? fait-il encore du bruit ?
    On m'a dit que le bruit de pot pouvait avoir plusieurs origines : soit un tube à l'intérieur qui est mal soudé et qui vibre avec la pression (ce qui explique un fort bruit métallique) à n'importe quel régime, soit la céramique qui fait office de catalyseur (à l'intérieur du pot) et qui se ballade à cause des effets de dilatation, dûs à la chaleur.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •