Notices
 

Discussion: [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT)

Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Vue hybride

  1. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Deux petits ajouts :

    Je vois que la BM consomme moins. Les vitesses automatiques ont tendances à aller plus au bout des rapports.

    Quant aux services : c'est tous les 10'000 km chez BMW et non 6'000 km commes pour toutes les japonaises. Je ne suis pas certain qu'on ne s'y retrouve pas.
    Dernière modification par Calliope ; 31/05/2007 à 17h13.
     

  2. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    Quant aux services : c'est tous les 10'000 km chez BMW et non 6'000 km commes pour toutes les japonaises.
    Sur ce point, je ne manquerais pas de refaire un bilan complet de la 12RT à 30000 kms comme j'ai pu le faire pour le BB650.

    Concernant la consommation de la 12, elle continue à baisser sur la mienne.
    mes premiers pleins etaient aux alentours des 6L/100, depuis quelques pleins (entre 3000 et 5000 kms) plutot vers les 5.7 l/100 et en ce moment j'arrive vers les 5.5 L/100. Parait qu'il lui faut 10 000 kms avant de se stabiliser définitivement.
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Mais cela est dû en partie à la chaleur. J'en suis à 4.6 l/100km. Il est vrai que je ne fais jamais de ville car je l'utilise exclusivement pour les balades.

    (Ne transportons pas ici un débat qui aurait dû légitimement avoir lieu ailleurs...)
     

  4. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @mrictdi

    Comment se fait-il qu'aucne BMW ne soit présente dans les 5 premières ? Qu'est ce qui leur est reprochée dans l'article ?

    a+
     

  5. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par bobaskis Voir le message
    Qu'est ce qui leur est reprochée dans l'article ?
    a+
    Je n'ai pas lu l'article, mais la liste des 4 premieres motos ne sont pas pour moi de reelles GT mais plutot GT sportives voir meme roadster pour la XJR.

    Pour un vrai comparo GT, les bonnes cibles pour moi seraient plutot : Yamaha FJR 1300, Honda PanEuropean 1300, Norge 1200, Deauville 700...et voir meme pour les plus imposantes un peu hors catégories : K1200 LT, Goldwing 1800.

    PS : Précision que je viens de voir. La question "prix" est prise en compte dans ce comparatif, ce qui exclut du coup les BM et les autres GT de la catégorie.
    Tof
     

  6. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @bobaskis

    La première BMW est la R 1200 R qui arrive en 8 ème position et la F 650 GS en 13ème.
    Je rappel que ce comparatif prend en compte les motos entre 6000 et 13000 euros donc exit les FJR etc....

    @tof

    En effet, les GT type 1200 RT etc....n'y sont pas....ce comparatif vient en ajout des informations glanées au sujet des GT chères (plus de 15000 roro) dont j'exprime mon avis ci dessus.
    Dernière modification par mrictdi ; 31/05/2007 à 17h52.
     

  7. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est vrai, j'avais oublié les tarifs BM...ça fait peur quand même, mais c'est vari que les motos sont splendides moi c'est une des raisons qui me ferait passer le permis.
     

  8. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Juste pour info puisque tu as changé le titre tof, (tu as d'ailleurs bien fait) le prix du BB est de 9000 roros bien négocié, celui de la plupart des GT type FJR avec le même type de prestations (Valoches etc.....) avoisine le double ....est ce justifié?
    Je vais essayer de lister les points pouvant justifier le passage à un tel modèle:
    - la puissance (c'est loin d'être 2* plus puissant que le BB mais bon ça l'est plus c'est certain....)
    - le confort (il est supérieur pour certains des modèles GT par ex RT mais pas pour tous FJR, GT....)
    - tenue de route (pas certain, cela dépend du type de virages, petits courbes et épingles, avantage au BB plus maniable, grandes courbes, je me fais pulvériser par les GT car mon BB plafonne en vitesse de pointe)
    - freinage (les GT freinent plus fort que le BB)
    - éclairage (seul BM fait mieux que le BB mais toujours pas deux fois mieux)
    - emport (pareil pour certaines GT mais rien de mieux que le BB)
    - duo (mieux chez les GT car la selle du BB pour le passager est très élevée....)
    - consommation (le BB est un de ceux qui consomment le moins.)
    - autonomie (le point noir du BB....)
    - assurance ( le BB est le moins cher en assurance)


    Je vous laisse compléter certains points que j'aurais oublier..... voir corriger si mais va falloir argumenter lol

    La question:

    Est ce que cela justifie une telle différence de prix?
    On se rend compte que le BB sur beaucoup de points est dans la moyenne de ces modèles?
    Pourquoi alors passer à un modèle GT type GT,RT,Norge?
    Dernière modification par mrictdi ; 31/05/2007 à 18h16.
     

  9. Re : [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT) 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @mricdti

    Tu ne m'en voudras pas, j'ai complété le titre du post pour que cela cadre mieux aux echanges faits...suite à ta délcaration d'amour eternel au BB

    PS : ca me rappelle que j'avais exactement le meme raisonnement que toi il y a quelques mois.
    Comme tu le dit, nous sommes des inassouvis permanents
    Tof
     

  10. Re : [BB 650] J'en suis fan 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai acheté un hors série spécial BMW (moto journal) et quand je vois le prix des consommables (je ne parle pas du prix d'achat de la moto) j'avoue que c'est au dessus du vraisemblable....164 euros un jeu de plaquettes avant......j'ose même pas imaginer une pièce defectueuse (je parle de défectueuse car apparemment, c'est ce qui se dit, BMW a perdu de sa fiabilité sur certains de ces derniers modèles)à changer hors garantie......
    Par contre il est vrai que les révisions tous les 10000, c'est top.
    Le vrai gros plus de BMW étant selon mois leur système de suspension incomparable.

    Pour la K, je l'ai essayé aussi (celle d'un pote) et j'avoue qu'a faible de vitesse, il y a des accouts assez désagréables....
    Pour la R, je regrette le moteur pas assez expressif....pour un 1200
    Dernière modification par mrictdi ; 31/05/2007 à 17h31.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Améliorer la charge électrique ??
    Par Rasputine dans le forum Suzuki
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/07/2008, 00h27
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  3. [BB 650] Satisfaction mais vibrations
    Par SNOOPY92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •