Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2
Notices
 

Discussion: Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2

Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Mode arborescent

  1. Re : Schuberth C3 vs Shoei Neotec vs Schuberth S2 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je n'ai toujours pas compris le réel intérêt du modulable puisque rouler avec un casque ouvert est interdit.
    Fragiliser un casque en l'alourdissant (en poids comme en prix) ? Je reste perplexe !

    J'ai successivement testé le Schuberth C2, le Nolan N103 et le Multitec, et j'ai toujours été déçu alors qu'il s'agissait de 3 modèles réputés pour leur qualités. Cf. ce post...


    Si je devais impérativement abandonner le jet, ce serait soit pour un transformable (style X402GT ou Schuberth J1) pour garder la visibilité au détriment de la sécurité passive, soit pour un intégral au détriment de la sécurité active (moins de visibilité, isolement par rapport à l'extérieur).
    Je ne comprends pas que les fabricants n'aient pas exploré la voie d'un intégral avec un simple arceau fixe au niveau de la mentonnière qui combinerait la visibilité d'un jet et la rigidité d'un intégral...
    Les modulables ont considérablement évolués depuis ceux que tu cites. Le marché a toujours raison, la preuve puisqu'il a fait plier SHOEI qui jurait encore il y a peu que jamais il en ferait de modulable.
    Comment expliques tu un tel engouement?

    Le modulable actuel combine tous les intérêts d'un intégral (pratiquement la même sécurité maintenant) tout en offrant plus (pas besoin d'enlever le casque pour parler, boire un coup, fumer une clope, bouffer un mars, se rafraichir quand il fait chaud, tu peux marcher dans la rue quand il pleut mentonniere relevé (quand il pleut, avec un integral ca fait de suite moins ... "policé"), tu peux entrer dans les magasins pour un achat rapide sans avoir a enlever le casque ... l'enfilage est bien plus facile, silence une fois ferme). De plus certains modulables comme le SHARK sont HOMOLOGUES pour rouler OUVERT.
    Tu parles de champ de vision, va essayer le SHOEI : c'est un des meilleurs casques actuels sur ce point (de vue of course )
    Quand au poids, il a ete bien diminué depuis (tu as meme le HJC HP RHA MAX qui ne fait que 1500 g soit a peine 100g de plus que la plus part des integraux!)

    Ton Jet même en lui ajoutant un arceau a la mentonnière n'offrira JAMAIS la même sécurité ni les mêmes avantages (en hivers tu cailles, le casque sera toujours plus bruyant ...), les transformables pareil.
    Dernière modification par ReD ; 01/09/2012 à 11h30.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Casque] C3 Schuberth: promotion 100€
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 10h45
  2. [Info] SAV Shoei
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 09h13
  3. [Casque] Nouveau Schuberth C3
    Par Raymond dans le forum Accessoires
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/03/2011, 13h12
  4. [Casque] Schuberth C2
    Par kangaroo1 dans le forum Accessoires
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/02/2010, 09h18
  5. [Autres Acc.] Système de communication Schuberth SRC-System
    Par Granturismo dans le forum Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 15h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •