Bon, ça y est, je l'ai enfin vu en vrai. 2 fois même; j'ai vu celui du coiffeur, un SW-T400 noir, en face de Honda Saxe (à Lyon), alors que eux ne l'ont pas ; et dans l'aprem, Honda Dardilly en a enfin reçu 2 blancs que j'ai pu aller voir et essayer !!

Alors, premières impressions :

  • esthétique : la base reste la même, donc on reconnait globalement l'allure du Silverwing, mais ce SW-T change tout le reste quand même. Moi j'aime bien, mieux que l'ancien. Plus moderne, certes une originalité un peu en retrait, mais bon. Les carénages sont beaucoup plus travaillés, élancés... Ils ont réussi à donner une impression affiné à la bête alors que son gabarit reste le même.
    Petit reproche, comme l'a dit Will69, le frein à main fait un peu tâche en effet. Ca fait un peu une poignée qui dépasse comme ça, l'ancienne était mieux intégrée.
    A part ça, il me plait bien.
  • comportement sur la route : mes propos sont à nuancer car je vais comparer un véhicule de 2 ans et 21000 kms avec un véhicule tout neuf. Cette précision faite, je peux dire... que j'ai été enchanté. On peut pas dire que le comportement change du tout au tout hein, bien sûr, mais on sent vraiment une amélioration au niveau de la rigueur du guidon. Je n'ai plus cette petite impression de flotemment. Mon concessionaire m'a montré qu'il avait fait un truc tout bête qui devait contribuer à celà : il y a un pont métallique qui rejoint les 2 bras de la fourche juste au dessus de la roue (et en dessous du garde-boue pour le cacher). Ce pont métallique n'existait pas sur l'ancien, j'ai vérifié sur place, il en avait en occas.

Voilà voilà, quoi, c'est tout pour ce soir, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
En tout cas, j'ai passé commande pour un gris ABS, je l'aurais normalement fin mars. Le blanc est pas mal non plus finalement, mais je pense que ce sera bcp plus sallissant...

Niveau tarif, j'ai obtenu 6335 euros pret à rouler (avec carte grise)

@++

KNel