Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le petit Bonjour
Notices
 

Discussion: Le petit Bonjour

Affichage des résultats 1 à 10 sur 3255

Mode arborescent

  1. Re : Possible Spam avec Virus 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Alors disons que c'était au siècle dernier

    Je vivais en Norvège à l'époque, et un jour de 1980, dans un journal High Tech, je vois une annonce pour l'achat par correspondance d'un Sinclair ZX80 équippé du fameux Zilog Z80 clock speed 3.25 MHz, lequel il faut le dire fut le proc de départ pour les ordinateurs pour particuliers, je ne connaissais rien en informatique. Il se vendait en kit pour la somme de 80£ :



    photographié à côté d'un clavier pour montrer la taille de l'appareil. On se servait d'une combinaison de touches, un BASIC revu par Sinclair, (qui devint Sir Clive plus tard pour son travail), 1KB de RAM statique et 4KB de ROM.

    On trouvait des RAM de 16 KB à connecter !



    les dfférents jacks, mic, écouteurs et alimentation, modulateur et ma propre invention pour ne pas passer par le modulateur et aller directement au tuner du téléviseur, le modulateur entrait souvent en conflit avec le tuner du téléviseur et obligeait a réajuster l'image en permanence. A chaque touche appuyée, c'était toute l'image qui changeait à chaque fois pour y inscrire le signe où la lettre...

    Si certains se sentent disposés, il existe un site qui explique comment se construire un ZX80 :

    http://searle.hostei.com/grant/zx80/...oard%20overlay

    en ligne depuis 1996 !


    Puis je passais au Spectrum, je suis arrivé à programmer un pupitre de lumière pouvant gérer indépendamment ou en groupe 50 projecteurs, là aussi je ne te dis pas le listing :




    ...mais d'autres comme AVAB, Suède avec d'autres moyens m'avait largement devancé..


    ce qui est bien quand on est vieux c'est qu'on peut (se la) raconter
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SinclairZX80-01.jpg
Affichages : 201
Taille : 18,6 Ko
ID : 4056  
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  2. Ce message de Esquiaou a été remercié par:

    ymo85 (21/10/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous transmets un petit bonjour!
    Par csux8 dans le forum France 2011
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 10h47
  2. un petit bonjour du sud de la france (34)
    Par philmax dans le forum Présentation
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 11h24
  3. [SW-T400] Petit Nouveau ...
    Par TTFAB dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 13h54
  4. [Autres Suzuki] Un petit blanc...
    Par pirmil dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2009, 17h09
  5. MP3 250 LT coffre + petit que le 125
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 23h24
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •