Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
J'ai des Pirellis d'origine sur mon x8 et, lorsque les bandes blanches sont mouillées ou meme juste humide (passage pieton) j'ai également l'arrière qui se dérobe c'est assez leger mais surprenant au debut. Lorsque j'avais essayé le Satelis Compressor, j'auvais remarqué le meme phenomène.

Ya pas de mystère, quand on roule sur ces bandes blanches lisses comme de la peau de bébé et bien luisantes de pluie, TOUS les pneus "glissent", que ce soient des bridg-chelins ou des pirell-stones (nouvelles marques ), je n'en connais pas qui ne te gratifient d'un petit coup de cul lorsque la roue motrice passe dessus en phase d'accélération. C'est généralement plus surprenant que très dangereux sauf...................si tu es sur l'angle et/ou que tu attrapes les freins un peu fort. Là, ya danger !

Allez récitez avec moi !

Saint-ABS aidez nous,
que votre nom soit sanctifié
que votre règne vienne sur tous les 2 roues
pour tous ceux qui n'ont plus envie d'glisser

Je sais je sais...., ça se soigne très bien, mais que voulez-vous, hier j'ai encore passé 3 heures sur le BB pour mes RDV, sous une pluie battante et un bon p'tit vent des familles. ça vous fait aimer l'ABS ! (déclenché 2 fois rien qu'hier)