Notices
 

Discussion: Changement d'ampoule

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Question Changement d'ampoule 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Roule en
    Yamaha 400 Majesty 2008
    Messages
    10
    Merci
    7
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonsoir tout le monde,
    Je voudrais savoir si quelqu'un ici, a déjà démonté son carénage avant pour changer les ampoules de phares.
    Je dois (vais) mettre des ampoules Philips X-treme power (ou un truc de ce nom mais homologué pas de kit xénon), mais l'accès aux ampoules me semble au premier abord impossible.

    Help pour mon majesty 400

    Si quelqu'un à un tuto ou peut me dire comment on enlève ces satanées ampoules, je suis preneur.

    Merci de votre aide.
     

  2. Re : Changement d'ampoule 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonjour
    Je suis prêt à te faire parvenir le mode préconisé par le "manuel d'atelier" du modèle 2007... et avec le manuel fourni avec le scoot, ça devrait le faire!
    Fais moi parvenir ton adresse mail
    Bonnes journées
    Dernière modification par Alika ; 29/07/2012 à 10h08.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Alika a été remercié 2 fois par:

    aslio (01/08/2012), WD 40 (29/07/2012)

  4. Re : Changement d'ampoule 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Roule en
    Yamaha 400 Majesty 2008
    Messages
    10
    Merci
    7
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci Alika, je t'envoie mon adresse mail par MP.
     

  5. Cool Re : Changement d'ampoule 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Roule en
    Yamaha 400 Majesty 2008
    Messages
    10
    Merci
    7
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je vais "cloturer" ce post en faisant un petit Tuto sans images (je sais, un tuto sans images c'est un récit) mais j'avais pas d'APN, et mon téléphone était en batterie hs.

    Je disais donc, que cela peut être interessant de savoir comme on peut, sans démonter le carénage ni le pare-brise, changer des ampoules H4 sur un Maj 400 d'avant 2009.

    - Démonter les ampoules uniquement si le scooter n'a pas tourné, sinon, les ampoules sont brûlantes, et peuvent se briser en 5-5.

    - Compter 45 minutes si comme moi, vous avez deux mains gauches et en plus des gants de boxe.

    - Matériel : un tournevis plat assez large + une paire de gants en latex (non je ne suis pas proctologue) + une lampe type balladeuse (ou lampe de poche qui peut dépanner)

    - En 1er, mettre le scooter sur béquille centrale.
    - Se mettre la tête vers le radiateur. (je m'exprime mal, mais c'est le matin)
    - Prendre sa lampe et éclairer (subtil) vers la base des optiques.
    - Enlever dans un premier temps, le cable relié à la base de l'ampoule (coupleur de phare). Le caler bien au dessus sinon il gène.
    - Enlever le cache en caoutchouc qui isole l'ampoule des diverses projections d'eau ou poussière (en veillant bien à le prendre par sa base -il est directement emboité puis enveloppe très très bien la connectique de l'ampoule). Le retirer vers le haute, puis le faire glisser ensuite vers la droite pour l'enlever du carénage.
    - Déclipser l'agraphe en veillant à bien la rabattre sur le côté sinon elle gène.
    - Retirer l'ampoule en la glissant en arrière puis en remontant le culot vers le haut, de sorte que le bout de l'ampoule soit orienté vers le bas lors de son extraction. Faire ensuite pivoter l'ampoule et la faire descendre en biais.

    Ouf, elle est sortie.

    - Chausser ses gants en latex, prendre la nouvelle ampoule (de votre choix- pour moi Philipps Bleuvision Ultra - FOR-MI-DABLE)
    - Prendre l'ampoule par son culot, la remonter vers le compteur, en veillant à ne rien toucher.
    - La faire pivoter de sorte que le bout de l'ampoule soit en bas, et culot en haut. Gaffe à pas toucher les bords de l'optique, pis délicatement, placer l'ampoule dans son logement.
    - Remettre l'agraphe dans son encoche.
    - Remettre le cache poussière en écrasant sa partie haute pour pouvoir la glisser bien au dessus de son emplacement. Avec le tournevis plat, bloque le haut du cache contre le chassis, puis enlever le tournevis, le cache se remet tout seul sur sa partie haute.
    - Bien jointer le cache sur son pourtour et bien caler son centre sur le culot de l'ampoule avec les doigts.
    - Remettre le coupleur de phare de haut en bas (à l'inverse il n'y a pas la place et le fil est trop court).

    Bis et répétita pour le second.

    Le tout pour changer ces ampoules, est d'être délicat (comme avec une femme, y aller doucement et prendre son temps).

    Un total de 45 minutes pour un rookie, mais d'environ 30 minutes la prochaine fois.

    Si quelqu'un à besoin d'infos, je peus aider.

    @ +
    Dernière modification par house ; 06/08/2012 à 15h04. Motif: les fautes d'orthographe bon sang !!!
     

  6. Ce message de house a été remercié par:

    aslio (06/08/2012)

  7. Re : Changement d'ampoule 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par house Voir le message
    Chausser ses gants en lates
    ... avec 2 mains gauches cela n'a pas dû être simple

    Citation Envoyé par house Voir le message
    (de votre choix- pour moi Philipps Bleuvision Ultra - FOR-MI-DABLE) ... Le tout pour changer ces ampoules, est d'être délicat (comme avec une femme, y aller doucement et prendre son temps).
    ... waou si en plus elle trouve la lumière

    Merci en tout cas pour ce tuto de mots.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Changement d'ampoule 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Roule en
    Yamaha 400 Majesty 2008
    Messages
    10
    Merci
    7
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ WD40:

    Ben oui, j'ai pris plus de temps à mettre les gants en latex avec les gants de boxe. La prochaine fois, j'essaie les mouffles.
    Mon épouse est une lumière (elle regarde ce que j'écris), comme toutes les femmes.
     

  9. Re : Changement d'ampoule 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    merci pour ce partage d'info
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Changement d'ampoule 
    #8
    Date d'inscription
    février 2017
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ce tuto.

    La première fois, j'ai tout démonté et ça n'a pas été facile.
    Depuis, je fais comme toi, mon ampoule de code grille environ tous les 4 mois.

    Je tourne ma roue vers la gauche et j'y vais par dessous en aveugle.
    En relisant ton tuto, je le trouve très complet, il n'y a rien à ajouter.

    Je possède un Majesty 400 de 2014, le dernier que Yamaha a fait.
    Il faut juste savoir que le code est en H4 et le phare en H7. La première fois on peut être surpris.
     

  11. Re : Changement d'ampoule 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Dommage, il s'agit d'un recul car les modèles précédents bénéficiaient de 2 optiques H4
    L'éclairage était bien meilleur que ce que j'ai vu par ailleurs, notamment le Tmax qui d'origine a cette même dotation (H4+H7) que je trouvais très insuffisante.
    Si insuffisante, pour ne pas dire dangereuse, que j'ai fait poser des optiques lenticulaires au xenon.
    C'est incroyablement mieux avec, bien que ce ne soit ni réglementaire, ni éblouissant lol
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Re : Changement d'ampoule 
    #10
    Date d'inscription
    février 2017
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne peux pas trop commenter, car faisant presque que de la ville, je ne me sers pratiquement jamais du phare.

    Je me suis aperçu de cette différence d'ampoules lorsque j'ai voulu changer mes 2 ampoules pour des Blue de Philipps.

    Avec la pratique, je change maintenant mon ampoule H4 de code en 10 minutes, mais tous les 4 mois, je trouve que c'est quand même trop souvent. C'est peut-être parce que j'achète des ampoules pas chères.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [TMax 500] Changement ampoule feu stop Tmax 2007
    Par yul_bryner2 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2010, 18h42
  2. Changement de l'ampoule H7
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 67
    Dernier message: 17/12/2008, 15h44
  3. Changement ampoule avant gauche
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2008, 10h24
  4. Changement d'ampoule
    Par lgreg2005 dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 19h20
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 01h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •