Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] Comparatif SWT400 / Tmax
Notices
 

Discussion: Comparatif SWT400 / Tmax

Affichage des résultats 1 à 10 sur 90

Mode arborescent

  1. Arrow Re : Comparatif SWT400 / Tmax 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    J'ai pu ce week-end aller un peu plus loin dans mon test "routier" du Tmax. Les lacets qui traversent les parcelles agricoles de la Beauce furent un génial terrain de jeu pour juger le comportement du Tmax.


    A ce petit jeu, j'ai été bluffé. Alors que d'ordinaire, je ne suis pas téméraire, le Tmax incite à la prise d'angle. Même lorsque la chaussée est bosselée, la trajectoire ne change pas, les roues restent collées au sol. Quant on freine sur l'angle, le Tmax a tendance a vouloir se redresser mais cela n'a rien de brutal. A l'usage, la suspension a beau être ferme, son efficacité est finalement un gage de confort.


    Le freinage efficace et le poids mesuré permettent d'inscrire le scoot précisément, et les changements d'angle sont vraiment instantanés. La très courte course de la poignée d'accélérateur (entre 1/3 et 1/2 tour au total) nécessite un temps d'adaptation, car sa sensibilité peut causer des surprises (par exemple sur chaussée bosselée ou au moment du contrebraquage).


    Je me suis fait une frayeur en sortant d'une station service (qui serait devenue une station sévice en cas de croûtage) : dans la courbe menant à la sortie de celle-ci, il y avait une grande flaque de gasoil. Je l'ai vue en arrivant dessus, et j'ai heureusement redressé tout de suite; ça n'a pas empêché la roue arrière de déraper un coup sec, comme s'il y avait eu un blocage de la roue arrière. Heureusement, la roue avant n'a pas perdu le grip et j'en ai été quitte pour une petite suée.


    Pour le reste, essentiellement des satisfactions : [edit]consommation moyenne mesurée (27,45L pour 557,5km) = 4,92L/100 (dont 150km d'autoroute entre 130 et 150 compteur, le reste de route à allure modérée et un peu de ville). A noter les 136km pour 6,05L soit un petit 4,4L. J'ai fait une petite pointe (en Allemagne, donc) pour tenter d'atteindre la vitesse maxi mais je n'ai pas insisté, je n'aime pas cet exercice que je trouve finalement futile; j'ai quand même atteint 180 compteur, sans être à fond. A cette vitesse, ça ne bouge pas d'un poil (mais bonjour le vent), contrairement au BB qui avait tendance à se balader sur la route au dessus de 160. Seuls bémols: l'éclairage insuffisant la nuit, d'autant que mon code est réglé trop bas, et la protection limite offerte par la bulle sport; sur autoroute, c'est assez fatiguant. Mais bon, pour l'instant je ne suis pas prêt à échanger mon Tmax contre 2 barils d'une autre marque
    Dernière modification par aslio ; 06/10/2009 à 08h45. Motif: Mise à jour consommation
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Bref essai perso comparatif SW400-TMax 2009
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 08h48
  2. Comparatif BB 650 Vs 500 tmax
    Par Zeitoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 13h24
  3. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  4. TMax 500 par Yamaha
    Par Grazu dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 16h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •