Ce qui a sauvé l'image, c'est le SAV Peugeot et la qualité de certains conc. On rajoutera l'agrément la partie cycle, le confort, divers aspects pratiques, la tenue de route et le look qui globalement plaît.
Pour la fiabilité il semblerait que ça aille bien mieux depuis cette troisième génération de moteur atmo "Evo" avec cartographie Magneti-Marelli montée d'ailleurs directement sur le moteur pour être plus réactive, comme sur les Piaggio. L'attache du moteur au chassis a également été modifiée et la tenue de route est encore meilleure.
Le modèle d'ABS a également évolué et est au top, très progressif avec un tb feeling. On a droit à des étriers Nissin de plus grande dimension que les précédents.
Je suis pour l'instant très content de mon Evo3, après avoir avoir testé le modèle de lancement de la gamme, puis la 2ème génération. Celle-ci avait effectivement un défaut au niveau d'un canal d'amené d'huile dans le bas-moteur, d'où une panne niçoise, qui aurait pû finir en vraie salade!
Si ce n'est que Peugeot, une fois le siège contacté, m'avait rapatrié l'engin sur Strasbourg et avait procédé à l'échange du moteur, sans sourciller et très courtoisement qui plus est.