Salut,

Feu mon Skyliner avait eu un pb de joint culasse, de soupapes qui ne fermaient plus... à 30 000 km.

Je l'avais acheté neuf, l'avais rôdé proprement, seulement voilà, je faisais 40 km d'autoroute "à fond" par jour.

Pour ton info Pat, mon conc' m'avait rétorqué (alors que le scoot avait à peine 18 mois) que c'était une usure normale.

Et oui, c'est toute la subtilité d'une garantie "kmtrage illimité" : à 30 000 km, beaucoup de pièces peuvent devenir de "l'usure normale".

Après avoir calmement négocié l'affaire, et sachant que C'EST MBK FRANCE ET NON LE CONC' qui décide la prise en charge ou non, par la garantie, mon conc' a fait passer un cylindre-piston-culasse sur un autre scooter.

En clair, il a envoyé mes pièces pour une prise en charge, avec une immat d'un scoot plus récent.

Je suis donc reparti avec un moteur neuf, et lui ai laissé le scoot en dépôt-vente dans la foulée.
Il faisait un peu la tronche, mais c'est la vie

Te voilà prévenu, cette réponse risque de t'être donnée, mais le contournement existe, si le conc' accepte de prendre le risque.

Dans mon cas, avec 30 000 km en 18 mois, et ce que ça m'avait coûté en entretien chez lui, il était plutôt bien disposé

Bon courage, tiens-nous au jus.

a+
Joe