Salut
Je me suis fait un avis sur ce scoot pour m'y être intéressé de près.

- le budget :
Ca se trouve à pas cher en occase, même récents avec de faibles kilométrages. Ne pas hésiter à négocier. En neuf ça chiffre un peu (6000€), je trouve qu'à ce prix, autant dégotter un SW400 ou même 600 (j'avais trouvé un SW600ABS de 2007 avec 3800km pour 5200€). En revanche, ces derniers seront probablement plus onéreux à l'entretien et en consommation.

- les perfs :
La boîte d'après les essais est agréable mais n'apporte pas de véritable plus en termes de performances: pas supérieures aux autres 250.

- l'essai :
Je pense que tu peux demander un essai chez Profil Moto à Saint-Mandé. Sinon, prend RDV avec un gars qui en vend un d'occase.

- les plus
Le truc super pratique du forza est la carte mains-libres. Sa boîte est agréable, sa consommation ridicule. Il est réputé pour son confort (malgré ses petites roulettes) et son grand coffre. A mon sens, la cylindrée est idéale 1) pour un monocylindre et 2) pour un usage ville/proche banlieue.

C'est donc un bon choix si tu n'envisages pas de longs trajets réguliers (autoroute). Notre ami Cigale t'en parlera mieux que moi, vu qu'il en a possédé un. En cherchant bien je suis sûr que tu trouveras des discussions où il évoque ses qualités.