Salut Jaf

Je savais que tu allais prendre un abattage avec ce sujet ; j'ai eu les mêmes remarques quand j'avais moi même posé la question.
Alors en vrac,
-non tu ne gagneras rien en puissance (j'en ai mis un sur mon majesty 400), ca c'est sûr
-oui la sonorité est plus sympa sans être vraiment plus forte. Pour ma part le bruit du majesty faisait vraiment bruit de casserole, c'était là le seul problème. Je hais les pétrolettes qui font du bruit ou les motards qui pétaradent de tous les côtés. Et c'est exactement ce que je cherchais: un bruit plus agréable et c'est tout.Pas plus fort, pas pour faire ch*** tout mes voisins. (je suis le premier à ne pas courir dans les escaliers ou à ne pas claquer les portes dans ma résidence tellement je trouve ca irrespectueux de la part des autres...)
Mais dès que l'on parle de changer un pot d'échappement, aïe!!!le gros mot !!!!
Ca ressemble au bruit de l'ancien T max (sans pour autant l'égaler), c'est à dire une sonorité sympa , plus en adéquation avec le scoot et c'est tout. On ne va pas parler d'enlever la chicane etc etc....
Remarque: j'avais le honda panthéon 125 avant de passer mon permis à maintenant 30 piges. D'origine la sonorité était très sympa et aucun interet pour moi à changer le pot (je l'ai gardé 4 ans)

Donc en bref il faut bien comprendre que l'on joue visiblement tous dans la même équipe à savoir qu'il est très désagréable d'entendre passer un jobard à fond tôt le matin qui fait un boucan du diable ou certains pots sans chicane qui font plus de bruit qu'un airbus au décollage!!!
Après c'est vrai que c'est cher et perso je ne l'aurais pas changer à ce prix là. C'est un copain qui m'a parlé de l'annonce d'un léovince neuf à moitié prix sur le net (négocié à 200 tout rond)...donc bon cela m'a un peu décidé...

Pour en revenir à ton histoire
-perfs: aucun gain
-sonorité:dans la bonne mesure ( je ne connais pas le bruit d'origine du 600 mais celle du 400 est déja sympa et à garder à mon avis car ca ne vaut pas le coup)
-facile à monter

et c'est tout.....

Voilà voilà

Le délinquant qui achangé son pot....