Re : Jerrican et transport d'essence. –
02/09/2009,10h40
@ spip76 Guy29 discret
Je pense que vous voulez parler de "dépression" (pas de surpression).
Le gros Burg est du genre respectueux de l'environnement et dispose sur son ensemble d'alimentation essence de plusieurs dispositifs interdisant aux vapeurs nocifs contenues dans l'essence de s'échapper dans la planète.
Dispositif :
- Bouchon étanche
- Une valve anti-retour dans le conduit de remplissage
- Un réservoir étanche dont la seule mise à l'air (pour équilibrer quand même les pressions au fur et à mesure qu'il se vide) est réalisé par un vacum (condensateur/évaporateur) situé sous l'aile arrière droite.
Quelques autres deux roues sont équipés de ce dispositif imposé il y a 8 ou 10 ans par la Californie. Les premiers modèles de AN650 n'en étaient pas équipés en Europe. Mais depuis (K5 ?) les gros Burg hulule parfois tout seul au fond du garage au moindre changement de pression atmo.
Chez moi, quand j'entre dans le garage pour X raisons le simple fait d'ouvrir la porte d'intérieur provoque le célèbre "râle du Burgman".
[SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]