Cher Pirmil, il ne faut pas exagérer : 3 annonces frauduleuses relevées sur les milliers parues chaque jour ne font pas force de loi.

Si beaucoup de personnes mal intentionnées profitent de la gratuité du site pour sévir, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain: j'ai vendu et acheté la plupart de mes véhicules grâce à "leboncoin" (entre autres ma Marauder, super occase). En outre, chaque annonce comporte un lien qui permet de "signaler un contenu abusif".

Les escrocs ne sont pas nés avec Leboncoin, il sévissent aussi ailleurs (sans doute même en Bretagne): après avoir répondu à une annonce sur La Centrale hier, j'ai été contacté par le sempiternel vendeur qui est au burkina fasso et qui vend le 2RM de son fils, avec contrôle technique etc etc. Ca ne fait pas de La Centrale "du grand n'importe quoi" !

Bref, libre à chacun de l'utiliser ou non, mais moi je suis à ce jour très satisfait des services de "Leboncoin". Au passage, l'annonce citée par GDink bleu montre que les escrocs ont largement amélioré leurs annonces !