Bonjour à tous,

Débat ou discussion sympa et fort intéressante.
Mes critères pour le 650:

Je roule toute l'année avec ,n'ayant pas de voiture perso,celle du couple est utilisée par mon épouse .Je roule également souvent en duo .Je roule soit dans notre campagne,soit sur autoroute pour de grands trajets ( j(y reviendrai)
La puissance du 650 m'a souvent servi pour doubler surtout à 2.Dans ces cas là ,je ne suis pas sûr qu'un 400 serait suffisant .Ma moitié pèse entre 60 et 70kg,moi même entre 95 et 100kg .Je voulais IMPÉRATIVEMENT l'ABS.En 2007,il fallait le 650 à ma connaissance

Je fais de grands trajets régulièrement,pour aller dans les Yvelines .Je fais alors 520kms dans la journée .Quoi de mieux que le 650 à 2 .Nous avons 53 et 60ans ,voulons du confort et nous faire plaisir .Nous apprécions le 2 roues !
Je vais plusieurs fois par an chez mes parents sur Belle Ile en Mer 580kms aller autant retour ,sur 3 à 5 jours .Je ne le fais pas en voiture car il faut réserver plusieurs mois à l'avance dans le bateau et pas en 2roues .Le 2 roues me coute environ 40€ la voiture plus de 100 € rien que le passage..Le péage est moitié prix ,la conso à moins de 5l ....En roulant à 120/130,je ne suis pas sûr que le 400 consomme moins ...Le 650 ronronne,le 400 serait déja un peu moins à l'aise
A 2 avec le 650 ,j'arrive en pleine forme ,je ne suis pas sur que cela soit pareil avec le 650

Voila un peu le pourquoi de l'engin .Je le concède,mon choix est un peu atypique et mon utilisation particulière ...