bcp ou même tous restent sérieux et logiques ...bon sens partout



un "nouveau" pilote est terriblement en danger dans ses premiers dix mille Km et là pas d'hésitation : protection MAX et même éviter de rouler si il fait trop chaud ou trop froid .

MAIS un forum n'est pas qu'une image commerciale ou morale , de vieux zouaves avec plusieurs centaines de milliers de Km dans les fesses doivent aussi pouvoir témoigner de leur expérience sans aucune fausse pudeur .

le seul conseil que je pourrais donner : gardez du bon-sens , ne pas forcément se plier strictement à une règle mais surtout s'adapter à la situation , à ses propres capacités (du jour) et à la longueur du trajet prévu

cette année j'ai vu en Espagne des motards Allemands rouler hyper-couverts_ protégés par une canicule de 40°c....aux files des péages leur organisme devaient lutter de manière folle contre pareil enfer (chaleur soleil-bitume-moteur )...leurs assurances ,je pense, ne les "couvre" que si ils sont protégés ...alors je pense que le bon-sens aurait été ici de rouler de nuit

Si un organisme jeune peut encore supporter de vivre un peu dans une cocotte-minute (pilote F1 ou pilote de chasse pendant les 35 min de contrôle de son appareil )...les 40+ eux ont intérêt à être plus prudents .