Demat tous,

Je me permet de revenir afin de réitérer le fait que je ne souhaitais pas en lançant ce post "thermique" susciter une polémique à même de diviser le forum, loin de là
Je respecte trop la liberté individuelle pour montrer qui que ce soit du doigt et dire, " tu as tort" ou " tu devrai faire ainsi", et en aucun cas je ne placerai mon vécu ou mon expérience comme way of life, qui suis je pour me le permettre?
Mais,

1 la vitesse ne fait rien à l'affaire, un exemple m'est revenu d'un post passé ici ou un membre dont je ne me rapelle plus le nom (sorry) s'est vu projeter avec sa femme, à l'arrét, alors qu'essayant un "tripode", et s'étant arrétés à un rond point furent percutés à l'arrét par une BAR et se retrouvérent tous deux sur le bitume

2 que les forces de l'ordre circulent en tenue légére ne constitue en rien un alibi, eux aussi ont des accidents et paient le prix fort en cas de chute ( GD pourrai vous en parler il est en immersion totale aupres d'eux)

3 affirmer que "s'adapter" au code de la route est + sécurisant, pourquoi pas, MAIS si on roule vraiment tout le temps, et partout, on ne peux nier que lors de chacun de nos parcours (même, et surtout ceux qu'on connait par coeur) on est plusieurs fois par jour confrontés à des scenarii accidentogénes, avons nous tous, et en toute circonstances le(s) réflexes qu'il faut ( fatigue, stress, tension,soucis, maladie même bénigne qui nous fragilise) et n'affirmons pas que "le danger c'est les autres", pas toujours

4en cas de situation d'accident, comment justifierons nous auprés de nos proches l'état physique où nous serions réduits en cas de chute de part notre laxisme, et des suites souvent, longues, pénibles, et même coûteuses ( pour nous et la collectivité) d'hospitalisation, greffe(s),réeducation....là il ne s'agit pas que de nos vies, il y a implication envers les autres

5 comment notre expérience pourrai t'elle etre crédible en diffusant pareils remarques auprés des "nouveaux" comme dit Vincent plus haut "c'est limite" ,et en celà, OK chacun fait ce qu'il veut mais n'en fait pas l'apanage au sein d'un lieu d'échange où d'aucun pourrai y trouver des excuses "eux le font et ils ont de l'épérience"

Voilà, je veux pas étre moraliste je le répéte et puis mon intention était tout autre, je pense que chacun ayant argumenté, il vaudrai mieux s'arréter là