D'accord avec Black_Blue.
Bien qu'étant du genre prudent, voire plus, je n'hésite pas à rouler en tee-shirt par ces chaleurs, et, ma foi, quel bonheur!
Je retrouve les joies de mon tour d'Espagne+Portugal réalisé entièrement dans cette tenue avec le x9.
Avec la moto, c'est pur bonheur, peut-être même encore davantage qu'en scoot!
Il est évident que si je dois chuter, ça va faire mal! Cependant, la reine absolue de l'anti-chute étant une vitesse modérée, ainsi qu'une prudence totale dès que la circulation augmente (pas d'interfilage, doublement d'une file seulement à vitesse très réduite et seulement si visibilité absolue), sinon j'attends patiemment mon tour, sans m'énerver, et toujours avec de bonnes distances de sécurité. Le calme, très important. Rester cool, même en présence des tarés, est essentiel.
De cette façon, on minimise quand même les risques dans des proportions considérables, tout en bénéficiant d'un bonheur extrême (sentir le vent s'engouffrer sous le tee-shirt en est un).
Pour ce qui est de rouler visière ouverte, j'ai la chance d'avoir des lunettes de vue, et ça, c'est vraiment un plus, car se prendre un bourdon dans l'oeil, non merci!
Mais très sincèrement, rouler "bourrin" et bien protégé est des millions de fois plus dangereux que rouler calmement et sereinement chemise ouverte et les cheveux -enfin presque- au vent...
Je sais que certains ne partagent pas cette opinion, mais on ne peut pas être tous d'accord!