C’est effectivement amusant cette « coïncidence » de circonscription.

Pour recentrer le débat. Si le parlementaire voyait ses propos repris dans un magazine de janvier fev 2009, c est qu’il a du les dire en 2008. Cela date donc un peu. De plus les propos d’un député ne se transforment pas en loi. Enfin je pense que cette histoire d’homologation est un problème européen et non pas français.

N’oublions pas non plus que le LT est arrivé après une version 125 et permis A. Sinon je trouve très malin de la part de Piaggio d’avoir su utiliser une loi qui me semble totalement désuète.

Qui se sert de ce fameux tricycle auxquels les détenteurs d’un permis B on droit ???? J’ai l’impression qu’il s’agit des subsides de la seconde guerre mondiale ou de la crise pétrolière en vue de produire un petit véhicule moins chère à l’achat et à l’utilisation. Il aurait peut être fallu revoir cet aspect depuis quelques années. Mais voila nous sommes dans un système où il faut légiférer sur tout, ajouter des lois et des lois, qu’elles existent déjà ou non, qu’elles soient appliquées ou non. Pour ajouter des lois pas de problème, mais pour abroger, remettre une loi au goût du jour et ben là tu peux toujours attendre.

Je ne serai d ailleurs pas contre une évolution du système du permis A plus orienté vers le scooteur.

Encore une fois je dis donc bravo M. Piaggio. Très bien joué de votre part. N’oublions pas non plus que Piaggio en a construit de ces petits tricycles. Ils devaient donc bien connaître le système.

Par contre je ne peux qu’abonder dans le sens d’Aslio et je suis également pour un permis pour tous les 2RM, qu’il soit 50cm3, 125 ou plus. On ne lâche pas un 2RM sur les routes sans avoir reçu de formation.



Les autres constructeurs feraient mieux de sortir leur propre modèle et faire jouer la concurrence plutôt que de demander une modification de la législation.

Voili voilou pour ma petite contribution à ce sujet