Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le A pour les MP3 LT ?
Notices
 

Discussion: Le A pour les MP3 LT ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Mode arborescent

  1. Re : Le A pour les MP3 LT ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    C'est une discussion intéressante, essentielle parce-qu'elle touche à la sécurité, et passionnelle aussi parce-que chacun se projette dans ce débat avec son expérience -tout à fait personnelle - de la conduite. Il y aura donc plusieurs points de vue, qui méritent tous d'être entendus.

    Du mien, mais uniquement de celui-ci, pour avoir fait le choix d'abandonner la voiture en revenant en France il y a 10 ans et de passer au scooter (+ trams+trains+avions et location de BAR quant nécessaire), et ayant accumulé un certain nombre de kms depuis lors, désireux de passer un cap maintenant avec le A, je me rends compte de la somme de conseils et manoeuvres que je suis en train d'assimiler durant les leçons, avec moult sueurs parfois, et je pense qu'on ne peut pas faire l'économie de leçons de conduites minimales quant on passe de suite d'une voiture à un 2 ou 3 roues motorisé.
    Je suis prudent, expérimenté en conduite, j'aime les sensations fortes du 2 roues, le plaisir de conduire, mais je sais aussi que s'en servir pour se déplacer par nécessité, ou pour se promener, ce n'est pas la même chose.
    Je me rappelle mes premiers kms en Elyseo 100 dans une ville engorgée, en plein cagnard, en roulant au pas en cherchant l'équilibre à chaque arrêt ou re-démarrage. Je me suis pris dès le lendemain 3 jours de pratique sur un parking désert avec l'aide de 2 copains motards pour m'épauler. Et ça n'a pas été de trop.
    Maintenant si les statistiques - sur une longue durée - parlent favorablement pour les MP3 en terme d'accidents, il n'y aura plus de discussion possible.
    Au fait; je téléphonerai lundi à mon assurance pour connaître les différences de tarifs entre 2 et 3 roues pour une cylindrée identique. Ce sera une 1ère indication.

    Bonne soirée à TousséToutes.
    Dernière modification par GO ZEN ; 15/08/2009 à 23h24.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •