C'est tardivement que je viens vous conter mon petit périple d'une semaine, pour rallier la Savoie où l'un de mes meilleurs amis fêtait son anniversaire ainsi que celui de sa piscine. Cette dernière fut bien mise à contribution pour l'occasion et je vous garantis que ça valait le déplacement !


Elle est pas belle la viue ?

Avant d'arriver là, il a fallu que je me tape 550 km (en solo) essentiellement d'autoroute, avec des averses, du vent et la circulation de juillet (c'était vendredi 17), soit 5h30 de BB, haltes comprises.

Ensuite, les 5 jours qui ont suivi ont été rythmés par les apéros, les repas, la piscine et quelques balades bien sympa dans les environs ! Au bout de 2 jours de piscine, j'avais la poignée qui me démangeait grave !


C'est-parti-mon-kiki!


A proximité du Col du Sapenay (900m), l'aire d'envol des parapentes.


Faut avoir le coeur bien accroché (et le reste aussi) !


Ca plane pour lui. A gauche, le lac du Bourget.


J'avais laissé le tablier... Je n'ai pas regretté !!


En redescendant du col, retour vers Albens. Ca tournicote !


Le lendemain, balade au bord du Lac du Bourget. Ni serviette, ni maillot mais tant pis, impossible de résister à l'envie de piquer une tête !!


Salut les copains ! C'est clair comme de l'eau de roche: je suis bien !


Je me suis fait une copine au bord de l'eau !


Le BB n'est pas fait pour ces chemins là ! Je repars les fesses humides.


Retour par le Col de la Chambotte (la route est délicieuse) avec une halte au belvédère. La vue sur le lac du Bourget est juste sublime !


En voilà un qui aime les virages !!


Et moi j'aime les contre-jour.


Croyez-le ou non: j'ai fait cette photo uniquement pour vous faire baver !

Après 5 jours passés là, il est temps de repartir vers la capitale.
Je repasse par La Chambotte : étant un bon élève, j'aime les cols !


Qu'est ce qui se cache derrière ce virage ?


Réponse: un tunnel...


...et une bonne descente de 600 mètres, bien raide. Attention les freins !

Le reste n'est que longues routes, que je n'ai pas pris la peine de m'arrêter pour photographier. Seule halte imprévue au programme, pour attendre la fin d'un gros orage à Bourg-en-Bresse:

Ciel noir, orage bref mais bien dru.


Le refuge pour l'homme et la bête.

Pour mémoire et pour ceux que ça intéresse, bilan énergétique du périple par là.