J'ai essayé le 250 LT et le 400 LT.
Et bien le 250 démarrait beaucoup mieux que le 400 qui avait le meme genre de trou à l'accélération que mon X8 de l'époque.
Bon, après le 400 le rattrape, et a une meilleure vitesse de pointe.

Par contre, il faut relativiser :
- comme dit plus haut, si le X8 était meilleur que le 250, cela signifie qu'il n'est pas du tout terrible. Amateur de sensations fortes s'abstenir
- les vitesses de pointe restent très juste sur autoroute à cause du poids, même pour le 400.
- Le 250 LT reste cher pour un 250
- en non LT, les cylindrées ne valent pas la peine de passer un permis A car c'est beaucoup d'efforts pour pas grand choses. Autant acheter au moins un 400cc qui fera une vrai difference. Pour cette raison ils sont très difficiles à revendre (mp3 et non mp3).
- perso pour moins que le prix d'un mp3 400 j'ai passé le A et acheté un SW-T400, plus véloce et je ne le regrette pas, car je peux désormais changer pour ce que je veux grâce au papier rose (pour peu qu'il y ait les finances bien entendu).
- Si tu tiens au concept du mp3, que tu veux de la puissance et des sensations, et que tu as les sous, passe ton permis A, et prends le Gilera Fuoco 500 !

A+