Salut,

Pour apporter une réflexion inutile mais rigolote : le vario Malossi, a à priori, une plage d'utilisation plus grande que l'origine, et donc autorise une démultiplication plus petite, soit un gain en vitesse de pointe (faible).

En tout cas, c'était comme ça sur ma mob : quand j'ai changé le vario, en mettant les joues fixes l'une contre l'autre (origine Vs competizione ), y'avait bien 5mm de plage en plus (soit 5mm de diamètre en plus).

En étant un poil de mauvaise foi, on pourrait dire que ça reviendrait à ajouter un 6ème (certe un poil courte) à une boîte 5, et ça ne passe pas au niveau de l'homologation

Dans la pratique, je suis le premier à penser que chacun fait ce qu'il veut, que le vario, ça se voit pas et je vois mal un expert chercher de ce côté là, et que pour finir, suite à une discussion sur les varios avec un conc', le poids des galets d'origine est "uniquement" dicté par les normes de bruit plus que par une logique d'économie ou de fiabilité quelconque (dixit le conc', mais à nuancer un chouilla quand même selon moi).

Sur le SW, le couple maxi est à 6 000 tr/mn, et d'origine, le vario régule à 5 000 tr/mn, ce qui va à l'encontre des principes de réglage d'un vario

Bon we à tous,

Joe